Le coût des émeutes de Nantes
Quel est est le coût des émeutes de Nantes provoquées par les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 22 février ?
Les affrontements entre les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et la police ont entrainé de nombreux dégâts à Nantes. La communauté urbaine de Nantes estime que le coût des émeutes s’élève à 1 million d’euros pour la ville. Les dégâts subis par les commerçants ( une quinzaine de commerces dégradés) et les particuliers n’ont pas été pris en compte.
Les dégradations urbaines, le nettoiement et le remplacement du mobilier urbain vandalisé représentent un coût chiffré à 30 000 euros. Les transports en commun de la ville ont également été saccagés, représentant un coût de 60 000 euros.
La manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a regroupé 20 000 participants ( 60 000 d’après les organisateurs). Selon la préfecture, un millier de manifestants radicaux seraient responsables des dégâts causés, alors que seulement 5 manifestants ont été jugés en comparution immédiate.
Au total, les émeutes de Nantes devraient coûter plus d’1 million d’euros à la ville et aux contribuables.
source: valeursactuelles.com
C’est plutôt 300 000 et 600 000 euros qui sont avancés.
A mettre en relation avec les dépenses de communication pour promouvoir l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes
http://www.observatoiredessubventions.com/2013/900-000-euros-pour-la-propagande-de-l-aeroport-de-notre-dame-des-landes
Là, par contre, les pro-aéroports ne s’indignent pas.
Les Nantais entre le marteau et l’enclume!
Le coût pharaonique de l’Ayro-Porc inutile d’un côté et des opposants verts de l’autre sera supporté par les Nantais en plus des nuisances des avions, s’ils ne se collisionnent pas en plus sur la ville.
C’est l’illustration de l’inconscience socialisme qui se moque des équilibres budgétaires et du cadre de vie des citoyens.