Le 14/03/2014

Les demandeurs d’ asile de l’ UE logés aux frais des contribuables

La Cour de Justice de l’ UE vient de rendre un arrêt accordant une allocation financière aux demandeurs d’asile afin qu'ils puissent se loger dans le privé.

La Cour de Justice de l’UE vient de rendre un arrêt accordant une allocation financière aux demandeurs d’asile afin qu’ils puissent se loger dans le privé.

Les demandeurs d' asile de l' UE logés aux frais des contribuablesDepuis le 27 février 2014, les demandeurs d’asile de l’ UE peuvent bénéficier d’une allocation financière pour leur permettre de se loger dans le parc locatif privé, faute de capacité d’hébergement dans les structures spécialisées comme les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) en France.

Lorsque le n’est pas fourni en nature, l’allocation financière doit, le cas échéant, être suffisante pour permettre au demandeur d’asile de disposer d’un logement sur le marché privé de la location (…) Le montant de ces doit être suffisant pour permettre aux enfants mineurs d’être logés avec leurs parents, de sorte que l’unité familiale des demandeurs d’asile puisse être maintenue.

Pour voir le PDF de l’arrêt rendu par la Cour de justice européenne sur l’allocation financière pour le logement des demandeurs d’asile, cliquez ICI.

source: fdesouche.com

Publié par Rédaction le 14/03/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par PEREZ Philippe, le 15/03/2014

Avis aux nombreux Français qui ne trouvent pas de logement. Prenez une autre nationalité, revenez en France et là, l’Etat s’occupera de vous au point de vous loger avec vos Enfants…
Navrant !

Par jamas, le 18/03/2014

Et voilà encore un tonneau des danaïdes.
PEREZ Philippe a complètement raison. Tous ces français, au chômage depuis belle lurette parce que leur entreprise s’est expatrié au Bangladesh, au Maroc ou ailleurs, devenu SDF, sans logement parce qu’un ressortissant du Bangladesh, du Maroc ou d’ailleurs occupe un logement public financé par leurs impôts ou un logement à leur place carrément, c’est cocasse, ou plutôt révoltant à pleurer si on est sérieux.
Effectivement la solution pour ces français, c’est changer de nationalité et de revenir après coup profiter de notre système ubuesque.
Ah, l’Europe, l’Europe, l’Europe. On n’entend moins les thuriféraires de cette Europe depuis quelques temps : les M. Barnier, F. Bayrou, D. Cohn Bendit, V. Giscard d’Estaing, A. Madelin, A Minc, les socialistes pro Europe, les UMP pro Europe.

  • Par Copin, le 22/03/2014

    Pourquoi changer de nationalité? Pourquoi ne pas faire l’échange de nos logements avec nos chers, même très chères gouvernants!!! L’expérience les mettrait en présence de la réalité! Bon, il est permis de rêver!!

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.