Fraude à la CAF de 580 000 euros pour une sexagénaire d’ Avignon
Une sexagénaire d’ Avignon a escroqué la CAF à hauteur de 580 000 euros. Elle vient d’être condamnée à 3 ans de prison, dont 18 mois ferme, par le tribunal correctionnel d’Avignon.
Entre 2002 et 2005, cette sexagénaire a escroqué 8 Caisses d’allocations familiales, pour un préjudice total s’élevant à près de 1,2 million d’euros. La condamnation ne portant que sur les sommes non prescrites, seulement 580 000 millions d’euros de fraudes à la CAF ont été retenus par le tribunal.
Francine Santiago effectuait des fausses déclarations de grossesse sous différentes identités auprès de 8 CAF ( Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Drôme, Gard, Hérault, Haute-Garonne, Tarn et Aude), et rédigeait ensuite de fausses déclarations de naissance et de parent isolé pour bénéficier des prestations sociales ( voir L’ assistanat ruine la France – Les Enquêtes du contribuable). Cette sexagénaire est considérée comme la tête d’un réseau, et 8 autres personnes ont également été condamnées dans cette affaire de fraudes à la CAF.
source: leparisien.fr
Comme dirait Madame Touraine, il ne faut pas perturber la paix sociale, donc n’accusez pas les fraudeurs ce ne sont que d’honnêtes gens qui tentent de survivre !!!
a-t-elle rendu le pognon ?