Les factures de téléphone de Rachida Dati à l’ UMP
Nouveau scandale à l’UMP: le parti remboursait 10 000 euros par an à Rachida Dati pour ses factures de téléphone.
Le Canard enchainé révèle en effet que les factures de téléphone de Rachida Dati étaient payées par l’UMP, pour un montant s’élevant à 10 000 euros par an. Dans l’audit des comptes de l’UMP, il apparaît que Rachida Dati faisait payer les factures de ses 2 téléphones portables par l’UMP. Rachida Dati faisait payer par l’UMP sa facture téléphonique de 833 euros par mois, soit près de 10 000 euros par an. Rachida Dati conteste pourtant cette information: «Jamais aucun frais personnel me concernant n’a été pris en charge par l’UMP. Jamais!».
L’audit des comptes révèle également que l’UMP rémunérait une collaboratrice de Rachida Dati à hauteur de 7000 euros par mois, alors qu’elle dispose d’une enveloppe du Parlement européen spécialement réservée à la rémunération de ses assistants ( voir Le collaborateur de Brice Hortefeux touche 8500 euros par mois à l’ UMP). «Jamais, je n’ai eu de collaborateur payé par l’UMP!», a clamé haut et fort Rachida Dati sur Tweeter.
Enfin, l’UMP a également payé 9000 euros de billets de train et 4000 euros de billets d’avion en 2013 pour Rachida Dati, alors qu’elle bénéficie d’une enveloppe de l’UE dédiée au remboursement de ses frais de voyages ( voir L’argent des partis politiques).
source: le Figaro
Quelle sera la surprise suivante ?