Les déclarations d’ intérêts des élus du Nord
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ( HATVP) vient de publier les déclarations d’intérêts des députés, sénateurs et parlementaires.
Voici un résumé des informations intéressantes que révèlent les déclarations d’intérêts des élus du Nord:
– Le député UMP Marc-Philippe Daubresse a employé sa concubine Brigitte Astruc comme attachée parlementaire.
– Dominique Baert, député-maire PS de Wattrelos, déclare 76 500 euros d’indemnités cumulées en 2012.
– Anne-Lise Dufour, député-maire PS de Denain, déclare des indemnités s’élevant à plus de 11 800 euros par mois.
– Laurent Degallaix, député-maire UDI de Valenciennes, déclare 54000 euros bruts par an annuel pour un poste de responsable de formation à temps partiel !Il déclare également une indemnité supplémentaire de 90 000 euros par an.
– Audrey Linkenheld, député PS du Nord et collaboratrice de Gilles Pargneaux, déclare avoir été rémunérée jusqu’à plus de 78 000 euros bruts annuels en tant que chargée de mission Économie au cabinet du Conseil régional du Nord Pas-de-Calais.
– Christian Bataille, député PS du Nord et professeur retraité, déclare 98 167 euros de retraite en 2013. Sa fille et sénatrice socialiste Delphine Bataille déclare une dizaine de sociétés dans son portefeuille d’actions (L’Oréal, Total, etc.).
– Michel Delebarre, sénateur de Dunkerque, déclare une retraite de préfet honoraire de 63 445 euros, ainsi qu’une souscription bancaire de 117 580 euros.
– Éric Bocquet, sénateur communiste, déclare avoir reversé au PCF 59 son indemnité de 1071 euros de conseiller à Lille métropole.
Un peu plus de 10 % des parlementaires exercent une activité rémunérée dans le secteur privé en plus de leur mandat.
Voir aussi Profession politicien – Les enquêtes du contribuable
source: lavoixdunord.fr
Est-ce le bon chiffre pour Dominique Baert_76000 euros annuels, sachant qu’en 2012 il est maire de Wattrelos, député et premier vice-président de LMCU?