Revalorisation du minimum vieillesse à 800 euros
Lors de son discours à l’Assemblée nationale, Manuel Valls a annoncé une revalorisation du minimum vieillesse à 800 euros ainsi que la création d’une prime exceptionnelle pour certains retraités.
Le montant du minimum vieillesse passera donc de 792 euros à 800 euros par mois. Manuel Valls a également annoncé une prime exceptionnelle pour les retraités percevant moins de 1200 euros mensuels. Manuel Valls a aussi annoncé le maintien des 35 heures et une réduction de l’impôt sur le revenu pour les ménages ( voir Baisse de l’ impôt sur le revenu pour 6 millions de ménages en 2015).
« Quand, et je vous l’annonce aujourd’hui, nous revalorisons le minimum vieillesse à 800 euros, et quand, de plus, nous verserons aux retraités qui perçoivent moins de 1 200 euros par mois une prime exceptionnelle, malgré la faible inflation, nous ne faisons pas de l’austérité », a ainsi déclaré le premier ministre ( voir Il n’y a jamais eu d’austérité en France). Alors que le gouvernement peine à boucler son budget 2015 ( voir Pas de rigueur pour les fonctionnaires), comment Manuel Valls compte-t-il financer ces mesures ?
source: lefigaro.fr
Réponse: par la dette.