Des allocations pour les djihadistes français
Des Français partis faire le djihad continuent à toucher des allocations familiales.
Le cas de Souad Merah, partie faire le djihad en Syrie tout en continuant à toucher des prestations sociales en France ( voir 2500 euros par mois d’ aides sociales pour la soeur de Mohammed Merah), n’est pas isolé. D’après certains députés UMP, de nombreux djihadistes français continuent à percevoir des allocations familiales. Les députés UMP Alain Marsaud et Thierry Mariani souhaitent donc mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur la question des Français partis faire le djihad qui continuent à toucher des allocations en France.
En effet, tout Français quittant le territoire durant plus de 4 mois n’est plus censé percevoir d’allocations. Pour mettre fin aux versements, la CAF doit d’abord prouver que l’allocataire a bien quitté son domicile. Or, elle ne dispose pas de moyens suffisants pour cela puisqu’elle ne peut pas croiser ses fichiers avec ceux de la police. En pratique, les allocations continuent donc à être versées dans la plupart des cas.
Alain Marsaud estime qu’une dizaine de Français partis faire le djihad en Syrie continuent à toucher des allocations dans la région Sud-Ouest. L’un de ces djihadistes toucherait même encore 2200 euros par mois de prestations sociales…
source: bfmtv.com
La carence habituelle de nos services chargés de la « distribution » des prestations sociales:
On paye, paye, SANS AUCUN CONTRÔLE !! Les tricheurs sont au rendez-vous et prolifèrent . Quel gâchis !!
On pourrait instaurer une prime par personne suivant les économies qu’il ferait obtenir a sa caisse de prestation sociale, 0,1%sur chaque gain, vous allez voir qu’ils vont se bouger.
La CAF : là, il y aurait de quoi faire pour économiser quelques millions !
Mes amis malgaches / vietnamiens / chinois / … (certains vivent en France pour y faire des études, puis pour y travailler) ne comprennent pas « comment ce pays peut s’en sortir économiquement à financer tous les étrangers que l’on accueille (gratuité ou subventions pour le logement, transports, santé, etc)
alors que nombre de français n’ont droit à strictement rien »… même en payant des impôts.
Plus injuste encore : en tant que chef d’entreprise, même si on travaille comme des dingues mais que l’on ne se verse pas de rétribution parce l’entreprise ne génère pas assez de chiffre d’affaires, le RSI ne valide pas les trimestres pour la retraite…
VIVE LA FRANCE !
quand je pense que cette putain de CAF me fait chier pour un papier qu’elle a déjà eu à deux reprises et me doit 500 €, il y aurait de quoi tout faire pêter … mais restons zen, vive la France … il faudra tout de même que cela pète un jour et que certains rendent des comptes à la nation, aux français de tout bord qui en ont marre d’être pris pour des cons
Ben oui… moi ça fait 8 ans que je me suis tiré en Suisse. Je refuse de participer à cette politique d’encouragement de la fénéasse.
La CAF moi j’ y travaille…Le probléme: le manque de personnel …pas assez de contrôleurs ….manque de champ libre pour les agents d’ accueil dont je suis pour pouvoir déclencher un contrôle ..Non tracasseries administratives freinant nos actions….Nous sommes un organisme social qui à pieds et poings liés …donc pas de social….pas de rapprochement avec l’ allocataire ….pas de coeur….ET MERDE moi je suis contre ces methodes modernes qui donnent de nous une sale image…..
Le problème ne vient pas de vous ou de vos services ! Tout le monde sait que pour des économies les pouvoirs publics n’embauchent pas et ce; même après un départ en retraite.
Le PROBLÈME se sont les LARGESSES DE NOS GOUVERNANTS, LARGESSES DISTRIBUÉES AUX ÉTRANGERS et AUX NOUVEAUX RETRAITES ÉTRANGERS QUI N’ONT JAMAIS COTISES ET CEUX QUI REPARTENT DANS LEUR PAYS ; ET DE PLUS NON CONTRÔLABLES, MÊME APRÈS LEURS MORTS !
C’est pas dingue ça ! On continue à payer pour des « salopards » qui risquent de nous faire sauter !
Ne serait-il pas temps de supprimer à vie les prestations et primes à l’emploi de ces êtres malfaisants. D’ailleurs à ce sujet : allez sur BFM TV.com (tapez faire le djihad) vous aurez des exemples de vidéos. –
Et puisqu’ils veulent partir ,il faut leur interdire le retour sur le territoire avec la déchéance de la nationalité !