Redressement fiscal pour Gilles Carrez
Gilles Carrez, président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, n’a pas payé son ISF et risque désormais un redressement fiscal.
Gilles Carrez fait donc partie de la liste des 60 parlementaires en délicatesse avec le fisc ( voir Qui sont les 60 députés et sénateurs fraudeurs ?). D’après Mediapart, le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale et député-maire UMP du Perreux-sur-Marne a échappé à l’ISF en sous-évaluant sa résidence principale détenue via une SCI.
En effet, pour calculer la valeur de sa maison du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez a appliqué durant plusieurs années un abattement de 30% prévu pour les résidences principales. Le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale a ainsi pu déclarer un patrimoine inférieur à 1,3 million d’euros, lui permettant d’échapper à l’ISF. Or, cet abattement ne s’applique pas aux immeubles détenus par le biais de SCI.
Gilles Carrez assure de sa « bonne foi » et explique qu’ il ne s’agit que d’une simple erreur d’interprétation de la législation. Le magazine Capital estime quant à lui que « Pour un spécialiste de la fiscalité tel que Gilles Carrez, les textes sur le sujet devraient pourtant être très clairs ».
Voir aussi Profession politicien
Source: lefigaro.fr
Est-il si mauvais dans sa spécialité, est-il à même par son incompétence avérée de conseiller l’ex futur candidat sarko?
Amusant!
Mais allons plus loin. Comment avec la masse d’argent que reçoit un député moyen chaque mois peut-on ne pas être imposable à l’ISF au bout de deux mandats? Ce n’est d’ailleurs pas par mansuétude envers les bourgeois que le seuil a été remonté (par les socialistes!) : avec le précédent la tricherie été trop voyante.