Combien vont coûter les 45 000 emplois aidés supplémentaires pour 2015 ?
45 000 emplois aidés supplémentaires ont été ajoutés au projet de budget 2015. Combien coûtera cette mesure ?
L’Assemblée nationale vient en effet d’adopter la création de 45 000 emplois aidés supplémentaires dans le projet de budget 2015, ainsi que 5 000 services civiques supplémentaires. Le groupe socialiste avait initialement prévu la création de 50 000 emplois aidés supplémentaires, mais l’amendement défendu par Bruno Le Roux et adopté à l’assemblée ne prévoit finalement « que » 45 000 nouveaux emplois aidés ( 30 000 nouveaux contrats d’accompagnement vers l’emploi et 15 000 emplois d’avenir supplémentaires), mais également 5 000 services supplémentaires.
Cout des 45 000 emplois aidés supplémentaires prévus au budget 2015
Ces 45 000 nouveaux emplois aidés coûteront 480 millions d’euros en autorisations d’engagement ( limite supérieure des dépenses pouvant être engagées), ainsi que 175 millions d’euros en crédits de paiement ( limite supérieure des dépenses pouvant être ordonnancées ou payées pendant l’année). Les 5 000 services civiques supplémentaires coûteront quant à eux la bagatelle de 25 millions d’euros. Où le gouvernement compte-t-il trouver cet argent ?
Afin de réduire le poids de ces contrats aidés supplémentaires pour le budget de l’État, le gouvernement a fait adopter à l’Assemblée nationale un prélèvement annuel de 29 millions d’euros sur les réserves du fonds d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. Son projet de budget prévoyait aussi une autre ponction de 29 millions d’euros sur l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
source: lepoint.fr
Encore une décision idiote. Qui croit que l’on va réduire le chômage de cette manière? Qui n’a pas constaté que les tentatives précédentes n’ont pas donné les résultats attendus? Et qu’il va être difficile de trouver des organismes pour loger ces emplois aidés supplémentaires…donc ne pas trop s’inquiéter du coût!
Politique de gribouille démagogique, inefficace au service de l’idéologie de la gauche qui pourtant a maintes fois démontré son échec.
Et un scandale de plus : pour payer cette folle dépense on va lourdement ponctionner sur les fonds alloués aux handicapés ; c’est insupportable.