Le 20/03/2015

Lyon Métropole : Canol veut annuler l’augmentation des élus

L'association de contribuables demande à Gérard Collomb et aux élus métropolitains l'annulation de la délibération actant la hausse de leurs indemnités.

Source : Lyon Capitale

CANOL

Actée en janvier, l’augmentation de la rémunération des élus métropolitains continue de créer la controverse. C’est au tour de Canol, l’association de contribuables lyonnais, de dénoncer cette décision.

« Comment  les contribuables de la Métropole peuvent-ils accepter des hausses de leurs impôts dont la première utilité est d’augmenter fortement les indemnités de leurs élus dans une période où il est demandé à chacun de participer à l’effort financier national ? », se demande notamment l’association.

Canol, dans un communiqué, demande aux élus de revenir sur leur délibération :

« Les 1 400 membres de CANOL, les conseillers qui ont voté contre cette hausse injustifiable et tous les contribuables de la Métropole de Lyon demandent à Monsieur Gérard Collomb  et aux élus métropolitains d’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine séance de leur assemblée métropolitaine l’annulation de la délibération contestée. »

Publié par Rédaction le 20/03/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 21/03/2015

Canol a raison d’ouvrir ce vrai débat démocratique.

Par laponiejack, le 21/03/2015

Et il n’y a pas que l’aglo de Lyon, c’est tous les ELUS de la France entière qu’il faudrait revoir leurs indemnités. Comment un élu peut il se constituer un patrimoine important sur le dos du contribuable ??? c’est dans les bureaux de vote qu’il faut y penser

Par reiller, le 21/03/2015

En faisant quoi??

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.