Le 21/05/2015

France Télévisions : 1222 postes de trop ?

Selon une note confidentielle de Bercy, si l'on appliquait à France Télévisions les mêmes règles pour le temps de travail et les congés que dans le privé, on pourrait supprimer 1222 postes sur les quelque 10 000 (oui, dix mille !) que compte le groupe public :
Cet article est taggé dans:

Par sodium75, le 22/05/2015

C’est surtout dans la hiérarchie qu’il y a une armée mexicaine.

Par reiller, le 22/05/2015

J’ai entendu dire qu’il leur fallait trois fois l’effectif de la 1 pour faire le même reportage.

Par sodium75, le 22/05/2015

ça c’était il y a 20 ans.

Par sodium75, le 22/05/2015

Et puis tf1 fait travailler beaucoup de sous traitants, boites de prod et autres mais la hiérarchie est un vrais bataillon à France télé, pour chaque chaine et autant pour la holding.

Par reiller, le 23/05/2015

L’info date d’un an ou deux; mais démêler le vrai du faux est devenu un exercice très compliqué!

Par reiller, le 25/05/2015

Certains ne comprennent pas « la société française a fait le choix du chômage », et bien en voici un exemple. Cette télé publique financée par une taxe, n’apporte pas grand chose à la richesse nationale, mais coûte des impôts supplémentaires qui vont alourdir le coût du made in France, donc augmenter le chômage. Le choix à faire est emplois à la télé contre emplois dans la production. Mieux payés ,moins productifs de richesse, les premiers sont, à dépense égale, moins nombreux. Des savants économistes devraient faire les calculs ,mais je n’ai guère de doute; même si ce raisonnement simple ne doit pas être poussé trop loin: il faut de tout pour faire un monde, et nous serions mieux avec une télé non financée par l’impôt.
Et pendant ce temps là, l’état dépense pour créer des emplois factices, et cacher un peu le chômage; emprunte pour remplir les caisses de l’assurance chômage et éviter l’explosion sociale. Jusqu’à quand?
Et la baisse de l’Euro par rapport au Dollar ne nous sauvera pas, contrairement à ce que disent nos politiques: notre commerce se fait pour l’essentiel en Euros, et nos importations de pétrole en sont renchéries.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.