Erreur de la Mairie de Paris en votre défaveur. Coût : 300 000 euros
La Mairie de Paris a commis une erreur qui va lui coûter 300 000 euros. Cette somme sera versée à des entreprises de BTP pour non-respect des règles de la mise en concurrence.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë va demander aux élus parisiens de l’autoriser à verser plus de 300 000 euros d’indemnisation aux entreprises qui travaillaient sur le chantier d’une école du Xe arrondissement. La Mairie n’ a pas respecté les règles de la mise en concurrence et le tribunal administratif a annulé le marché.
Il s’agit de l’extension d’une école polyvalente de la rue de Lancry, dans le Xe arrondissement. La ville a cru pouvoir se dispenser, pour ce chantier, du respect de l’ensemble des règles de mise en concurrence et de publicité sur les appel d’offres. Résultat : le tribunal administratif a tout annulé et les entreprises retenues ont dû être renvoyées à leurs ateliers. Mais comme il faut bien les indemniser pour le travail qu’elles ont commencé à accomplir et les frais engagés, voilà donc près de 300.000 euros que le contribuable parisien va devoir acquitter.
Conclusion du maire du 10ème, Rémi Féraud, en conseil d’arrondissement : « c’est regrettable ».
Source : delanopolis.fr
il faudrait mettre en cause la responsabilité personnelle du signataire de ces marchés…