Le 13/10/2009

Erreur de la Mairie de Paris en votre défaveur. Coût : 300 000 euros

La Mairie de Paris a commis une erreur qui va lui coûter 300 000 euros. Cette somme sera versée à des entreprises de BTP pour non-respect des règles de la mise en concurrence. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë va demander aux élus parisiens de l’autoriser à verser plus de 300 000 euros d’indemnisation aux […]

La Mairie de Paris a commis une erreur qui va lui coûter 300 000 euros. Cette somme sera versée à des entreprises de BTP pour non-respect des règles de la mise en .

Le de Paris, Bertrand Delanoë va demander aux élus parisiens de l’autoriser à verser plus de 300 000 euros d’indemnisation aux entreprises qui travaillaient sur le chantier d’une école du Xe arrondissement. La Mairie n’ a pas respecté les règles de la mise en concurrence et le a annulé le marché.

Il s’agit de l’extension d’une école polyvalente de la rue de Lancry, dans le Xe arrondissement. La ville a cru pouvoir se dispenser, pour ce chantier, du respect de l’ensemble des règles de mise en concurrence et de publicité sur les appel d’offres. Résultat : le tribunal administratif a tout annulé et les entreprises retenues ont dû être renvoyées à leurs ateliers. Mais comme il faut bien les indemniser pour le travail qu’elles ont commencé à accomplir et les frais engagés, voilà donc près de 300.000 euros que le parisien va devoir acquitter.

Conclusion du maire du 10ème, Rémi Féraud, en conseil d’arrondissement : « c’est regrettable ».

Source : delanopolis.fr

Publié par Observateur le 13/10/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Granger, le 19/10/2009

il faudrait mettre en cause la responsabilité personnelle du signataire de ces marchés…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.