La diplomatie européenne : un gouffre financier
La diplomatie de l’ Union européenne, c’ est 8 000 personnes pour un coût de 8 milliards d’ euros.
Dans un article intitulé « Bruxelles une méga-autorité de l’argent qui brûle », l’ hebdomadaire allemand Der Spiegel révèle de nouvelles données sur le service de l’UE pour l’action extérieure (SEAE), actuellement mis en place par le ministre des Affaires étrangères, Catherine Ashton.
L’article affirme : «Même par rapport aux normes de Bruxelles, en matière d’institution cet appareil est énorme : 8 000 personnes« , notant que le budget annuel du SEAE » est de 8 milliards d’ euros.
L’article cite le député allemand Inge Grässle disant : «Tout cela n’est rien comparé à ce qui est à venir. » L’article note que les problèmes ont déjà eu lieu avec le bureau de l’ Union européenne dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba qui ont conduit à ce que 65 millions d’euros ont été payés illégalement.
Source : L’ Observatoire de l’ Europe
Téléchargez gratuitement Le Livre noir de l’ Europe.
Comment l’Union Européenne peut-elle exiger des Etats membres des plans de rigueur ne dépassant pas un certain pourcentage du PIB, si elle ne s’applique pas à elle-même ces exigences de même que pour toutes les Institutions la composant en Interne ou en externe. Qui doit faire le contrôle de ces sommes exhorbitantes ?