Le 28/06/2010

Recasage : Patrick de Carolis dans les chaussons de Bettencourt

Sarkozy approuve l’élection de Patrick de Carolis, le bientôt ex président de France Télévisions, à l’ Académie des beaux-arts, dans le fauteuil d’ André Bettencourt. Ministère de l’ Enseignement supérieur et de la Recherche. Décret du 25 juin 2010 portant approbation de l’élection à l’ Académie des beaux-arts – M. de Carolis (Patrick) : « Par […]

Sarkozy approuve l’élection de Patrick de Carolis, le bientôt ex président de France Télévisions, à l’ Académie des beaux-arts, dans le fauteuil d’ André Bettencourt.

nomination-carolis-bettencourt [Résolution de l'écran]Ministère de l’ Enseignement supérieur et de la Recherche. Décret du 25 juin 2010 portant approbation de l’élection à l’ Académie des beaux-arts – M. de Carolis (Patrick) :

« Par décret du Président de la République en date du 25 juin 2010, est approuvée l’élection par l’Académie des beaux-arts de M. Patrick de Carolis en tant que membre titulaire dans la section des membres libres au fauteuil précédemment occupé par M. André Bettencourt ».

M. André Bettencourt est feu l’ époux de Liliane Bettencourt, l’ héritière de L’ Oréal, ancien ministre du général De Gaulle et ex-sénateur républicain indépendant, décédé en 2007.

carolis [Résolution de l'écran]Carolis a été élu le 05 mai 2010. L’ Académie des beaux-arts qui compte 57 membres répartis en huit sections est une des cinq académies de l’Institut de France.

Source : Journal officiel. Le document en PDF.

France Televisions profite des subventions de l’ État

Merci à O.B.

Publié par Observateur le 28/06/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par CHERRIER, le 29/06/2010

    Il serait intéressant,pour l’information du public, de savoir quelle est l’utilité de l’Academie des Beaux Arts, ce qu’elle coûte aux contribuables et quelles sont les privilèges accordés à ses membres ?

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.