Le 01/09/2010

Subventions Ryanair pour Vatry

Subventions Ryanair pour Vatry. Quelle est la totalité du montant des subventions allouées à Ryanair pour l’aéroport de Vatry ? Nous avions déjà parlé de l’aéroport de Vatry, sorte d’aéroport fantôme très loin d’obtenir le succès annoncé, et qui avait déjà coûté la bagatelle de 220 millions d’euros aux contribuables. ( voir 220 millions pour […]

Subventions Ryanair pour Vatry. Quelle est la totalité du montant des subventions allouées à Ryanair pour l’aéroport de Vatry ?

ryanair subventions coutNous déjà parlé de l’aéroport de Vatry, sorte d’aéroport fantôme très loin d’obtenir le succès annoncé, et qui avait déjà coûté la bagatelle de 220 millions d’euros aux contribuables. ( voir 220 millions pour l’aéroport fantôme de Paris-Vatry)

Pour accueillir pendant 4 mois 2 rotations hebdomadaires avec Oslo et Stockholm par les Boeing de Ryanair, Paris Vatry Project (association qui fédère les CCI de Reims-Epernay et de Châlons, le conseil général, le conseil régional et la communauté d’agglo de Châlons) a versé une subvention globale de 1,55 million € sous forme d’ au démarrage et de d’actions de marketing en direction des marchés.

Ryanair a perçu 1,5 millions d’euros des collectivités seulement pour son implantation sur l’aéroport de Vatry. C’est sans compter sur toutes les autres subventions versées par les collectivités locales à Ryanair ( voir Toutes les subventions de Ryanair). Ryanair coûte très cher aux contribuables et aux collectivités locales..

La présence de Ryanair dans l’Indre-et-Loire engendre néanmoins 60 emplois directs et 300 emplois indirects.

source: lunion.presse.fr

Publié par Rédaction le 1/09/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , ,

  • Par fontaine, le 03/10/2010

    Des trains internationaux (ICE, TGV) qui traversent quotidiennement Champagne-Ardenne TGV à 320 km/h à destination ou en provenance de Francfort, Munich, Mannheim, Zurich, Stuttgart, Saarbrücken, Kaiserslautern, Bâle…, (Villes qui comptent à elles seules pas moins de 8 millions d’habitants et de touristes potentiels pour la Champagne-Ardenne) intéressent moins nos chers élus qu’une liaison aérienne subventionnée aux retombées économiques plus qu’aléatoires. Ces liaisons ferroviaires existent aujourd’hui mais à Reims on peut juste regarder ces trains passer. Une de ces absurdités bien française qui consiste à construire des gares où la majorité des trains qui les traversent ne s’arrêtent pas. On peut toujours appeler cette ligne LGV Est-Européenne même si pour l’Europe à moins d’être parisien, on repassera…
    Je me demande si nos élus ne se moquent de nous ou s’ils sont tout simplement incompétents !
    Gérard Fontaine

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.