Pétition : non à la gratuité des soins pour les immigrés clandestins !
Nous reprenons une pétition du cri.fr.
Cette pétition, accessible en cliquant ici, sera adressée à Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.
Madame le Ministre,
Le projet de loi de finances pour 2011 a été présenté au Parlement par votre gouvernement récemment. Dans le contexte actuel de crise économique, on aurait pu s’attendre à ce que chaque poste budgétaire soit réduit de façon égale. À plus forte raison, on aurait pu penser que l’Aide médicale d’État (AME), financée par le contribuable français pour des immigrés clandestins, serait réduite.
Or, son budget, de 546 millions d’euros en 2009, a été augmenté de 10 % pour 2011. Non seulement ces personnes sont présentes illégalement sur le territoire français, mais elles ne cotisent pas pour les soins qu’elles reçoivent. Il semble qu’au moment où l’on demande aux Français de se serrer la ceinture, il convient a fortiori de le demander à des personnes qui, si l’on appliquait les lois en vigueur, seraient expulsées du territoire national.
Vous avez proposé une contribution forfaitaire de 15 euros par bénéficiaire de l’AME. C’était évidemment trop peu, mais cela impliquait au moins une responsabilisation des bénéficiaires de l’AME : leur panier de soins moyen est de 2500 euros par an, contre 1500 euros pour les autres assurés, qui, eux, cotisent !
L’AME représente 30 % du budget de votre ministère. Je vous demande donc,
Madame le Ministre, de vous appuyer sur votre légitimité pour demander aux parlementaires d’introduire dans la loi une disposition imposant une contribution à chaque bénéficiaire de l’AME pour qu’il participe enfin au financement de ses soins.
Je vous prie d’agréer, Madame le Ministre, l’expression de ma plus haute considération.
Soyez nombreux à signer cette pétition (accessible en cliquant ici), et à la faire circuler largement autour de vous !
Bonjour
Il est hors de question de soigner gratuitement ces gens là ! entrés en France non autorisés
D’ailleur je m’étonne que les médias n’ont jamais soulevé que le trou de la sécu ,vient tout droit du jour ou la mére aubry à décidé de soigner gratuitement 3.500.000 de ces emcombrants gratuits
Il est normal qu’il y ait une participation des soignés et pour tout aide d’ailleurs d’une manière ou d’une autre.
Pourtant en France , tous les ONG qui s’engagent dans les projets de développement des Pays ‘Pauvres’ du moins Caritas, CCFD…(pareil en Allemagne et d’autres pays de l’UE que je connais) demandent toujours aux partenaires une participation locale pour des RAISONS PEDAGOGIQUES et pour NE PAS CREER UNE MENTALITE DE MENDIANT.
………alors qu’en FRANCE même tout est subventionné ou gratuit pour les ‘Pauvres PAUVRES’ !!!
Bonjour
L’AME devrait être totalement supprimée et la CMU plus largement contrôlée afin d’éviter les nombreux abus. Comment ne pas être contre? lorsqu’il nous a été réclamé 10 000 euros pour une évacuation sanitaire dans les DOM donc en France, bien que nous ayons cotisé 50 ans à la SS et avons une mutuelle santé (hélas beaucoup trop cher pour de maigres revenus de retraités) alors que dans le même temps des clandestins en situation irrégulière, ayants les moyens (non déclarés bien sur compte tenu de leurs provenance!!) usent des mêmes évacuations gratuitement à longueur de semaines, après les soins on leur fourni même parfois un billet de retour gratuit pour retourner dans la clandestinité. Est-ce cela que certains appellent la justice sociale??? Est-ce normal que ceux qui participent à la richesse du pays par leur travail, soient spoliés du fruit de leur labeur sous le fallacieux prétexte d’une solidarité bien pensante?? qui en fait n’est autre que le dictat d’une minorité d’inconscients!!! Arrêtons le gaspillage, si nous sommes malade à l’Etranger nous ne sommes pas soigné gratuitement!!! Alors pourquoi le faisons nous en France??
Bonjour
Allez sur ce site et vous comprendrez pourquoi il faut arreter le gaspillage et supprimer l’AME ainsi que d’autres avantages sociaux que nous dispensons aussi largement avec l’argent de nos impots et de notre labeur.
senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php. C’est édifiant!!!!
alors c’est comme ça au pays des Droits de l’Homme …Bravo,il vous a bien contaminé le nabot .. bientot on parlera du » croc du boucher » . Si vous croyez que c’est en grattant dans les poches de ces demunis entre les démunis que vous allez renflouer les caisses de l’Etat.. Vous etes décevants, reflechisez un peu allez plutot voir dans les poches de tous ces parasites qui nous gouvernent il est vrai qu’il est facile de s’attaquer a un étranger misérable et sans défense qu’aux puissants qui nous gouvernent et qui savent comment maitriser la .. CHIEN LIT comme le disait deGaulle… Reflechissez…
c’est malsain d’entretenir des illégaux sur notre territoire cela ne fait qu’augmenter les passeurs, de plus ce n’est pas à l’état d’être charitable , il y a des associations pour cela qui d’ailleurs n’ont rien à recevoir de l’état donc de nos impôts ceux qui veulent donner donnent , on n’a pas à faire de hold up sur notre argent , l’état doit reverser aux contribuables seulement avec le devoir de solidarité , quant aux illégaux ils doivent être reconduits aux frontières de l’europe !!
si vous regardiez d’un peu plus pret vous sauriez que tous ces « illegaux » viennent souvent de pays ou nous nous servons largement t sans scrupule, en sucrant au passage le chef d’etat du pays, les citoyens ordinnaires restants dans leur immense misère – normal qu’après ile revent d’aller faire un tour dans ces pays qui savent si bien utiliser et « voler » les richesses de leur pays.
Bien sûr, je ne suis pas indifférent à la misère du monde, comme tous je suppose, mais force est de constater que la coupe est pleine et que nous devons cesser de nous endetter pour accueillir tous les miséreux, les recalés de leur pays, pour des raisons politico-religieuses ou autres… POUR LA SIMPLE RAISON que nous n’AVONS PAS D’ARGENT pour LES PRENDRE EN CHARGE ! Ces gens, qui une fois « remis de leurs émotions » reprennent très vite « du poil de la bête » et se montrent TRES COMBATIFS pour réclamer toujours plus à notre pays, ne devraient-ils pas déployer CETTE BELLE ENERGIE CHEZ EUX, POUR FAIRE VALOIR LES DROITS DE l’HOMME ? Ces manquements c’est sur place qu’il faut les combattre, pas à l’étranger ! Si les français se sont battus pour obtenir ces droits, il n’y a pas de raison pour qu’ils ne fassent pas de même sur place, chez eux !! Trop facile de jouer les pies en allant se servir dans le nid du voisin !!…
je sais que s est triste mais on ne peut pas prendre tous la misere du monde .mais se n est quand meme pas normal que les sans papiers ne paient pas un centime alors que beaucoup de francais ne peuvent pas se soigner et plus d argent on en paient deja assez de toute façon ca peut plus durer comme ca