Un débat sur le financement des syndicats
Le Cri du Contribuable organise un débat sur la représentativité et le financement des syndicats avec le député Nicolas Perruchot, le mercredi 10 novembre.
Le mensuel Le Cri du Contribuable organise, le deuxième mercredi de chaque mois, un petit-déjeuner-débat contradictoire.
Pour la dixième édition, Le Cri du Contribuable recevra Nicolas Perruchot, 44 ans, député Nouveau Centre de la 1ère circonscription du Loir-et-Cher, membre de la commission des Finances, et auteur d’une proposition de résolution portant création d’ une commission d’enquête visant à étudier la représentativité et le financement des syndicats.
Ce petit-déjeuner-débat aura lieu au « Concorde », 239 boulevard Saint-Germain, Paris 7e (Métro Assemblée nationale, ligne 12), le mercredi 10 novembre, de 8h à 10h.
Le nombre de participants étant strictement limité à 40 personnes, les inscriptions sont prises dans l’ordre où elles parviennent à M. Alain Dumait, directeur de la publication du Cri du Contribuable : alain.dumait@me.com .
Une participation aux frais de 10 euros par personne sera demandée à chacun.
* NB. Le petit déjeuner est servi à partir de 8h (et jusqu’à 8h30)
Les débats sont enregistrés, et font l’objet d’un compte-rendu, dans Le Cri du Contribuable, et sur lecri.fr.
Sur le sujet, vous pouvez lire :
Le rapport de Raphaël Hadas-Lebel, conseiller d’État, sur la représentativité et financement des organisations professionnelles et syndicales (mai 2006).
Notre rubrique « syndicats « .