Le 22/11/2010
Endettement du Val d’ Oise
Le Val d’Oise est le 6ème département le plus endetté de France avec 812 millions d’euros de dette. La situation financière du département du Val d’Oise ne s’arrange pas, avec une dette en hausse de 15,4% entre 2009 et 2010. Le Val d’Oise consacre tout le produit de sa taxe foncière (94,3 millions d’euros) au […]
Le Val d’Oise est le 6ème département le plus endetté de France avec 812 millions d’euros de dette.
La situation financière du département du Val d’Oise ne s’arrange pas, avec une dette en hausse de 15,4% entre 2009 et 2010. Le Val d’Oise consacre tout le produit de sa taxe foncière (94,3 millions d’euros) au remboursement de ses annuités (93,4 millions d’euros).
Dette du Val d’Oise:
6e plus importante dette totale de France
12e dette par habitant
source: journaldunet.com
ces 812 millions de dettes correspondent, on peut le supposer, à des investissements pour donner de l’essor aux communes du Val d’Oise, aussi serait-il peut être judicieux de tabler sur une renegociation des taux d’intérêts qui ont été accordés avec les Etablissements prêteurs car un allongement de la dette ne réglerait pas le problème actuel et ne ferait que le transposer dans le futur.
Je me propose de gérer le Val d’oise et de diminuer les dépenses de 30%.
Il faut arréter de donner des subventions aux communes qui ont la folie des grandeurs,il faut aussi restreindre le budget de la culture et arréter les subventions aux associations qui ne représentent qu’elles mêmes.
Il faut réduire les surfaces de bureaux du conseil général de moitié et faire un audit de tous les postes de travail.