Le 02/11/2010

Subventions aux quartiers sensibles de Reims

A Reims, dans le département de la Marne, plus d’1 million d’euros de subventions publiques s’apprêtent à être distribuées dans les quartiers sensibles. A Reims, le contrat urbain de cohésion sociale ( Cucs) mobilise de l’argent public pour les quartiers défavorisés, et provient à parts égales de l’Etat et de la Ville de Reims ( […]

A Reims, dans le département de la Marne, plus d’1 million d’euros de s’apprêtent à être distribuées dans les quartiers sensibles.

reims quartiers defavorises subventionsA Reims, le contrat urbain de cohésion sociale ( Cucs) mobilise de l’ pour les quartiers défavorisés, et provient à parts égales de l’Etat et de la Ville de Reims ( 560 000 euros chacun, soit plus d’1 million d’euros au total pour l’année 2011). Ce contrat vient d’être prolongé d’un an.

Selon un élu de la mairie, M. Quénard « Au fil du temps nous avons fini par financer un peu tout et n’importe quoi, nous voulons revenir aux fondamentaux, en rappelant que l’objectif visé est essentiellement la réduction des inégalités. » Ce contrat urbain aidera au financement  des opérations de renouvellement urbain, de l’ emploi/insertion, et de la citoyenneté/lutte contre la délinquance. Les autorités souhaitent mieux cadrer les projets et mieux mesurer leur impact, afin de vérifier que l’argent public, de plus en plus rare, est utilisé à bon escient.

source: lunion.presse.fr

Publié par Rédaction le 2/11/10

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *