Visite du président chinois à Paris : quel coût pour le contribuable ?
La visite du président chinois Hu Jintao et de sa délégation, début novembre à Paris, a fait grand bruit dans la capitale. Et si aucune donnée n’ est encore disponible, on ne peut manquer de penser que le coût de cette visite sera des plus conséquents, notamment pour le contribuable parisien.
Fermeture à la circulation d’une bonne partie du 16ème arrondissement pendant toute la durée du séjour de la délégation chinoise ( tout le quartier autour de l’avenue Marceau et de l’avenue George V où se situe l’ambassade de Chine), provoquant des embouteillages monstres dans tout le 16ème arrondissement de Paris.
La station de métro George V, située en plein milieu de l’avenue des Champs-Elysées était même fermée au public. C’est évidemment sans compter toute la présence policière et de gendarmerie mobilisée pour l’ » événement chinois
Nous rediffusons cette vidéo édifiante du cortège de sécurité mis en place pour les déplacements de Hu Jintao à Paris ; on peut y compter au moins 104 véhicules de sécurité d’ après impots-utiles.
L’ arrivée du président chinois Hu Jintao, à Paris, le 04 novembre 2010.
» Les Chinois à Paris « d’ après Jean Yanne.
Tout cela n’est plus qu’un grand foutage de gueule en attendant 2012 !