La critique des administrations locales de Zoe Shepard
Zoé Shepard a écrit un roman , critique du fonctionnement des administrations locales , intitulé « Absolument dé-bord-dée ! ou Le paradoxe du fonctionnaire ».
Elle y décrit la vie réelle au Conseil Régional d’ Aquitaine avec cohorte de gens qui ne font rien et surtout absence de décisions et existence d’un système, le Conseil régional d’ Aquitaine, qui ne vit finalement que pour lui-même et par lui-même.
Zoé Shepard se retrouve au tribunal pour avoir écrit ce « pamphlet » .. mais ne devrait-on pas aussi, dans la mode actuelle de chasse au gaspillage , aller réduire les frais de ce Conseil Régional et faire ainsi baisser les impôts locaux dont on a là clairement un exemple de mauvaise utilisation et gestion … ?
Devant le conseil de discipline, Aurélie Boullet , alias Zoe Shepard , a assuré jeudi que son livre, vendu à 10.000 exemplaires, ne visait pas spécifiquement
l’administration bordelaise.
» Déçue par son premier poste, Zoé Shepard a souhaité pointer du doigt des dysfonctionnements généraux que bien d’autres ont soulevés avant elle « , témoigne Delphine Krust, son avocate. Dans un rapport publié en décembre 2009, la Cour des comptes notait par exemple une augmentation de 71,2% des effectifs de la fonction publique territoriale entre 1980 et 2007.