Le 09/03/2011

Combien gagne la CFDT ?

La CFDT est plus qu’un syndicat , c’est aussi une PME très riche. Combien gagne la CFDT ? La CFDT dépense 13 millions d’euros par an (dont 9 millions pour la rémunération des quelque 200 personnes de la Confédération). Les dépenses de la CFDT sont financées pour 6 millions d’euros par les cotisations des membres. […]

La CFDT est plus qu’un syndicat , c’est aussi une PME très riche. Combien gagne la CFDT ?

La CFDT dépense 13 millions d’euros par an (dont 9 millions pour la rémunération des quelque 200 personnes de la Confédération). Les dépenses de la CFDT sont financées pour 6 millions d’euros par les cotisations des membres. 8 % de toutes les cotisations des membres de la CFDT sont reversées à la Confédération, le reste étant gardé par les locaux ou professionnels.

La CFDT a des réserves de 296 millions d’euros, soit 23 ans de dépenses… La CFDT pourrait largement se
passer de subventions publiques, et pendant longtemps !

Source : Le Livre noir des gaspillages de l’argent public 2011

Publié par Rédaction le 9/03/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par CHER, le 09/03/2011

Compte tenu du bilan positif de cette Federation, c’est peut-être le moment pour l’Etat de revoir à la baisse, voire supprimer les subventions accordées à cet organisme, lequel au travers de ses grèves nationales a fait perdre quelques millions d’euros à l’économie du pays…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.