Le 28/06/2011

325 000 euros de subventions pour Omar m’a tuer

325 000 euros de subventions pour Omar m’a tuer. Le film Omar m’a tuer, actuellement dans les salles, a bénéficié de grosses subventions publiques. Omar m’a tuer a été produit par Jean Bréhat et Rachid Bouchareb. Rachid Bouchareb avait déjà réalisé le film Hors-la-loi avec Jamel Debbouze, film critique sur les Pieds-Noirs pendant la guerre […]

325 000 euros de subventions pour Omar m’a tuer. Le film Omar m’a tuer, actuellement dans les salles, a bénéficié de grosses subventions publiques.

Omar m’a tuer a été produit par Jean Bréhat et Rachid Bouchareb.

Rachid Bouchareb avait déjà réalisé le film Hors-la-loi avec Jamel Debbouze, film critique sur les Pieds-Noirs pendant la guerre d’Algérie, financé à 59% par l’argent des contribuables français (dont 100 000 euros de la région PACA).

Hors la-loi avait été présenté au Festival de Cannes 2010 pour représenter la sélection algérienne…

Le budget d’ Omar m’a tuer, 6,43 millions d’euros, a en partie été supporté par Canal+ ( groupe privé) et France Télévisions, qui bénéficie de l’argent de la publique.

En sus du soutien de France Télévisions, Omar m’a tuer a également bénéficié de jolies subventions.

Subventions à Omar m’a tuer

75 000 euros de subvention du conseil général des Alpes-Maritimes.

150 000 euros de subvention de la région PACA.

100 000 euros de subvention du conseil régional de Languedoc-Roussillon, simplement parce que certaines scènes ont été tournées à la prison de Béziers et au tribunal de Montpellier.

Au total, 325 000 euros de subventions pour Omar m’a tuer, en plus de l’ de France Télévisions, la facture s’avère lourde pour les contribuables français.

source: Minute via lesalonbeige.blogs.com

Publié par Rédaction le 28/06/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par Souf, le 29/06/2011

Quel scandale cette article ! Pourquoi vous ne parlez pas des subventions toutes aussi énormes accordées à des nanars du cinéma français qui n’ont aucun but historique, aucune qualité artistique et qui sont clairement là pour remplir les poches de leur producteur ???!!! (ndlr les téléfilms et comédies franchouillardes !)
Quelle propagande !

Par papi-patrik, le 29/06/2011

Je ne vois pas le rapport de savoir qu’il y a eu 325000 euros de subventions puisqu’il existe des films qui ont coûté bien plus chers aux contribuables. Et je pense que ce chiffre est très faible par rapport à l’argents qui passe dans des sottises ou des choses moins bien importante.

Par gregled, le 02/07/2011

@souf : il n’y a que des chiffres vrais, où voyez un « scandale » ?! Si vous voulez tous les chiffres assis dans votre fauteuil, attendez. Et si vous les voulez tout de suite, faites-le travail. Quel corniaud !

Par De Maropam Hubert, le 11/07/2011

Très bon film révélateur d’un certain état d’esprit gangrénant la France, tout particulièrement dans la région PACA.

Il est heureux de voir dans ce pays de belles réalisations dont le ton tranche avec l’unanimisme bêlant.

Enfin de l’argent public bien utilisé !

Par cnc, le 16/08/2011

Savez vous que la plus parts des films dits « érotiques » ou « de charme » interdits au moins de 16 ans sont subventionnés par le centre national de la cinématographie ? Clara Morgane par ce biais à aussi gagné de l’argent public ! Regardez bien les génériques de fin des films: « avec le soutien du cnc »

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.