Le 01/06/2011

Les vacances déguisées des députés européens

Les vacances déguisées des groupes politiques du parlement européen. Nous consacrons 2 chapitres à la vie dorée des députés européens et au parlement européen, » royaume du gaspillage et de la fraude « , dans notre Dossier du Contribuable  » L’ Europe dilapide notre argent ! «  Les groupes politiques du Parlement européen ont l’habitude d’organiser de […]

Les vacances déguisées des groupes politiques du européen.

Nous consacrons 2 chapitres à la vie dorée des députés européens et au parlement européen, » royaume du gaspillage et de la fraude « , dans notre Dossier du Contribuable  » L’ Europe dilapide notre argent ! « 

Les groupes politiques du Parlement européen ont l’habitude d’organiser de coûteuses escapades collectives de quelques jours, dénommées « réunion » ou « journées d’étude », dans des endroits de rêve dont beaucoup bénéficient d’un fort ensoleillement, comme Chypre ou Madère.

De luxueux hôtels hébergent les heureux participants. 

Exemples pour 2009 :

  • Réunion du groupe des conservateurs et réformistes européens à l’ Intercontinental de Prague du 8 au 11 septembre 2009 (location salles, déménageurs, téléphone, installations informatiques, pauses-café, sic) : 50 000 euros.
  • Réunion du Parti populaire européen (Groupe PPE, centre, centre-droit ) au Hilton de Vienne du 15 au 17 octobre 2009 (location des salles de réunion, bureaux et services auxiliaires) : 84 000 euros.

En 2010 :

  • Réunion du Parti populaire européen (Groupe PPE) au Corinthia Grand Hôtel Royal de Budapest les 4 et 5 mars 2010 (location des salles de réunion, bureaux, équipement technique, télécommunications, pauses-café etc.) : 42 975 euros.
  • Réunion du groupe Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL est le groupe de Noël Mamère) du 12 au 14 octobre au Hilton de Nicosie (Chypre) : 26 000 euros (location des salles de réunion, bureaux, équipement technique, télécommunications, pauses-café etc.)
  • Réunion du Groupe Verts/ALE au Novotel Atria de Nîmes, du 11 au 14 octobre 2010. Location de salle et bureaux, équipement technique, télécommunications et rafraîchissements pour la réunion : 35 500 euros.
  • « Journées d’études » du Parti Populaire européen, du 12 au 15 octobre 2010, au Pesta Casino Hôtel de Madère (location des salles de réunion, bureaux, équipement technique, télécommunications, pauses-café etc.) : 56 000 euros.
  • Encore au Corinthia Grand Hôtel Royal de Budapest, réunion du groupe de l’ Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) du 15 au 18 novembre 2010  (location des salles de réunion, bureaux, équipement technique, télécommunications, pauses-café etc.) : 81 900 euros.

Source : Parlement européen. Liste des marchés attribués en 2009 de valeur supérieure à 25 000 euros et Liste des marchés attribués en 2010 de valeur supérieure à 25 000 euros.

 

Publié par Jean-Baptiste Leon le 1/06/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par six, le 16/06/2011

Je n’ai plus confiance à aucun politique. ceux
sont tous des profiteurs, gaspilleurs de l’argent du peuple.Des beaux discours totalement creux et sans suite. Des menteurs
ça vous dégoûte d’aller voter pour ces voleurs
sans scrupule.La seule chose qui les préoccupent : le fric et la place avec tous les
avantages.

Par ronach, le 17/06/2011

c’est scandaleux ,il ,n’est pas étonnant que tous veulent les places ,il faut cesser ces dépenses ,et suprimer la CEE ,les gens sont de plus en plus pauvres,cela ne sert à rien ,de plus les dépenses devraient être connues de tous ,car c’est avec notre argent qu’ils dépenses à tout va
stop aux dépenses

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.