Le 08/07/2011

Les notes de frais de Dominique Baudis

Les notes de frais de Dominique Baudis. Dominique Baudis a dépensé 36 000 euros en notes de frais injustifiées alors qu’il était président de l’ Institut du monde arabe entre 2007 et 2011. Dominique Baudis, actuel Défenseur des droits depuis le 22 juin, vient de se faire épingler par l’ Urssaf pour avoir fait passer […]

Les de Dominique Baudis. Dominique Baudis a dépensé 36 000 euros en notes de frais injustifiées alors qu’il était président de l’ Institut du monde arabe entre 2007 et 2011.

Dominique Baudis, actuel Défenseur des droits depuis le 22 juin, vient de se faire épingler par l’ Urssaf pour avoir fait passer 36 000 euros de dépenses personnelles en notes de frais lorsqu’il était président de l’ Institut du monde arabe à Paris.

(Institut, dont la gestion laisse d’ailleurs à désirer : www.observatoiredessubventions.com/2009/institut-du-monde-arabe-est-ce-a-nous-de-payer)

L’ Urssaf a adressé un redressement de 12 000 euros à l’ Institut du monde arabe pour les dépenses personnelles de Dominique Baudis passées en notes de frais. L’ Urssaf a qualifié les 36 000 euros de notes de frais de Dominique Baudis comme étant des « frais professionnels non justifiés » et des « dépenses personnelles« .

Dominique Baudis avait fait passer en notes de frais des billets d’avions pour des déplacements personnels, des frais au profit de sa femme et de son fils ainsi que des de restaurant lors de jours fériés.

Dominique Baudis a déclaré avoir remboursé une partie des frais engagés, ainsi qu’une partie des . Dominique Baudis a également déclaré avoir renoncé à sa carte bancaire professionnelle début 2011.

source: www.impots-utiles.com/baudis-epingle-par-l-urssaf

Publié par Rédaction le 8/07/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Satelmarc, le 08/07/2011

Concernant BAUDIS et ses 36000 € de frais : On précise à la fin qu’il en aurait remboursé une partie ! ! Mais quoi on cherche à l’excuser ? Tous ces élus ou politiques divers qui volent de l’argent public ne sont jamais punis à un niveau suffisant pour dissuader ensuite les autres. Alors chaque semaine on découvre un nouvel abus de l’un ou de l’autre et tout va bien ! ! – – – C’est lamentable, ces gens là devraient donner l’exemple et montrer au peuple dans ces temps difficiles, combien ils sont au fait de la bonne gestion de leurs communes ou leurs régions ou leurs ministères. Mais « que néni » ! Ils sont tous à se gaver sur le gateau ! – – – Il faudra bien que ça change un jour !

  • Par CHER, le 09/07/2011

    Que la somme soit remboursée par le fraudeur, c’est tout à fait normal, mais elle devrait être augmentée automatiquement d’une amende et d’une non eligibilité…

  • Par Bernard ALGHISI, le 09/07/2011

    C’est un fait, notre « bonne » France est pavée de tout ces « excellents citoyens » au Gouvernement, au Sénat, à l’Assemblée, dans les collectivités territoriales et locales, sans oublier quelques Procureurs, Préfets et Gendarmes aux ordres….!
    Nous avons des preuves et nous ne lâcherons rien tant que la justice ne montrera pas qu’elle est là pour défendre les biens et les personnes. C’est le droit que nous revendiquons d’un pays qui se dit démocratique et qui démontre chaque jour le contraire….!

    Par Jacques FAURE, le 09/07/2011

    Dominique BAUDIS ne fait que suivre l’exemple des « maîtres » de la Cour des Comptes: nommés, tous, par le Président de la République, ils « mordent » leur bienfaiteur à la première occasion. Cela devrait être le contraire: soit la reconnaissance du ventre, comme l’on dit. Les bonnes habitudes se perdent et les bien placés ne s’embarrassent pas de ces considérations.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.