Le 02/04/2012

Gaspillages à tous les étages

Etat, Régions, collectivités locales, Sécu, hôpitaux, Union européenne… Gaspillages à tous les étages ! Le nouveau numéro des Dossiers du Contribuable est l’édition 2012 du Livre noir des gaspillages de l’argent public. Il paraîtra le 31 mars prochain. Il fait suite aux Livre noirs parus en 2010 et 2011. « Gaspillage : dépenser avec profusion. […]

Etat, Régions, collectivités locales, Sécu, hôpitaux, Union européenne… Gaspillages à tous les étages !

Gaspillages à tous les étagesLe nouveau numéro des Dossiers du Contribuable est l’édition 2012 du Livre noir des de l’. Il paraîtra le 31 mars prochain.

Il fait suite aux Livre noirs parus en 2010 et 2011.

« Gaspillage : dépenser avec profusion. Consommer sans compter ». C’est le sens commun. Le terme est donc relatif.

Ce qui sera gaspillage pour l’un ne le sera pas pour l’autre. Il fait appel au sens commun. Laisser une assiette à moitié vide peut être raisonnable. Mais jeter de la nourriture, de tout temps, a été regardé comme « un péché ». Encore, quand il s’agit de son bien propre…

Depuis les Romains, le droit de propriété permet « d’user », de « jouir » et « d’abuser ». Mais, s’agissant du bien d’autrui, la morale exige une gestion sérieuse et prudente.

Cliquez ici pour commander le numéro des Dossiers du Contribuable

Publié par Rédaction le 2/04/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par ROUVRAIS, le 02/04/2012

Nous sommes une asso MACS-INITIATIVES qui informe les habitants de la communauté de communes de MER ADOUR COTE SUD (MACS)des dérives de ce groupement de communes 23U.La dernière procédure que nous avons perdu au T.A. alors que les juges nous donnaient raison nous a amenée à prendre la décision de faire que de l’information les frais de justice étant très élevés.Les sommes mises en jeux et les dérives sont pharaoniques.

Par bernard ALGHISI, le 03/04/2012

Nous, il y a longtemps que nous ne parlons plus de gaspillages de l’Etat, mais du pillage de l’Etat par des hordes de « délinquants » assoiffés de pouvoir et d’argent……!
@ ROUVRAIS:
Le TA n’est en rien la solution à nos problèmes…!
Si vous avez des « billes » irréfutables d’infraction au code pénal, plainte au Procureur de la République avec publicité sur votre site, c’est gratuit……!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »…..!
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.