Combien coûte le label Naïve aux contribuables ?
Depuis sa création en 1997, le label musical Naïve de Patrick Zelnik, qui a sorti l’album de Carla Bruni en 2002, est dans le rouge tout en bénéficiant d’énormes subventions publiques.
Le label Naïve annonce chaque année environ 2 millions d’euros de pertes. Jusqu’à aujourd’hui, le label Naïve n’a pas engrangé de bénéfices, sauf en 2002, à la sortie du premier album de Carla Bruni. Le label n’a plus gagné d’argent depuis 2003.
Mais depuis 2000, Naïve comptait une filiale de la Caisse des dépôts dans ses actionnaires. En 2009, la Caisse des dépôts et consignations, institution financière définie par ses statuts comme « groupe public au service de l’intérêt général » et placée sous le contrôle du Parlement, décide d’investir 2 millions d’euros dans le label Naïve et consent, avec d’autres actionnaires, à 300 000 euros d’avances en compte courant. Et voila les Français actionnaires à 16% de la maison de disque de la première dame de France de l’époque…
La Caisse des dépôts avait pourtant critiqué le salaire trop élevé des dirigeants de l’entreprise et le contenu trop flou de son activité avant de consentir à tout investissement…
Le label Naïve est actuellement au coeur d’une vive polémique concernant les conditions de travail ayant court au sein de cette entreprise financée avec l’argent des contribuables…
source: Rue89 et le canard enchainé
Le parlement contrôle et ne fait aucune opposition, la caisse des dépots continue a subventionner !!! encore une fois ils cautionnent !
Nos élus de tous bords nous « crachent » a la figure.
Faudra t-il une révolte pour que cessent ces magouilles.
A quand un soulèvement massif des contribuables pour s’opposer a payer des impots?