Nouvelle taxe sur les camping-cars
La taxe camping-car s’adresse aux gens dont le camping-car (ou toute autre résidence mobile terrestre) constitue l’habitat principal.
Ceux-ci doivent s’acquitter d’une taxe sur les camping-cars de 150 euros et le conducteur doit conserver par devers lui le récépissé prouvant qu’il est en règle. On peut donc en déduire que les contrôles se feront sur la route, au hasard des rencontres du gendarme et du voyageur. Cela dit, on peut légitimement s’interroger sur les indices qui inciteront l’administration à vérifier tel conducteur plutôt que tel autre.
Y a-t-il des éléments qui laisseront à penser qu’un convoi de résidences mobiles constituera une cible à privilégier par rapport à une file de touristes allemands en caravane ?… Quant à prouver qu’il s’agit bien là d’une résidence principale, ce ne sera pas non plus une mince affaire, surtout face à des gens en perpétuel déplacement… Tout le monde doit certes payer des impôts mais il reste à vérifier si la création d’une nouvelle taxe camping-car aidera à remplir cet objectif.
source: Dossiers du Contribuable n°9 «Les 50 impôts qui vous mettent à poil», octobre 2012 – 68 pages, 4,50 €.
En vente chez votre marchand de journaux.
4€50 frais de port inclus sur notre site entièrement sécurisé en cliquant là.
Rendez-vous ici pour vous abonner.
On peut déjà en déduire que cette taxe ne sera pas pour les Roms !!! Evidemment.
Encore une taxe idiote qui ne touchera pas les VALPROUVERs à moins de vouloir délencher des émeutes supplémentaires. Sans minimiser les problèmes liés aux gens du voyage!