Le 01/02/2013

Le vrai coût de l’ Auditorium de Bordeaux

La ville de Bordeaux vient d’inaugurer son auditorium. Combien a coûté l’ Auditorium de Bordeaux ? La Ville de Bordeaux avait acquis l’Auditorium en «vefa» (vente en état de futur achèvement) pour un montant fixe de 28 millions d’euros, afin d’en confier la programmation à la régie personnalisée de l’Opéra national de Bordeaux. L’État a […]

La ville de Bordeaux vient d’inaugurer son auditorium. Combien a coûté l’ Auditorium de Bordeaux ?

Le vrai coût de l' Auditorium de BordeauxLa Ville de Bordeaux avait acquis l’Auditorium en «vefa» (vente en état de futur achèvement) pour un montant fixe de 28 millions d’euros, afin d’en confier la programmation à la régie personnalisée de l’Opéra national de Bordeaux.

L’État a participé à hauteur de 7 millions d’euros, et le conseil régional d’ Aquitaine à hauteur de 1,5 million pour l’ Auditorium de Bordeaux. Alain Juppé, pour qui cet auditorium était une nécessité, s’est ainsi félicité du faible coût de l’ Auditorium de Bordeaux: « Cela nous a permis d’avoir un coût parfaitement maîtrisé« . Un coût d’une faiblesse record pour une salle de cette capacité ( 1449 places), et ce malgré les retards occasionnés.

L’ Auditorium de Bordeaux ouvrira ses portes samedi pour une série de visites et de concerts gratuits.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 1/02/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.