Subvention de 2 millions à la Maison des métallos
La mairie de Paris va verser une subvention de 2 millions d’euros à la Maison des métallos.
La Maison des métallos, foyer politico-culturel du 11ème arrondissement, coûte cher aux contribuables ! En 2012, seulement 38 420 personnes ont participé aux évènement de la Maison des métallos. Pourtant, la Maison des métallos va bénéficier d’une nouvelle subvention de 2 millions d’euros de la mairie de Paris pour 2013, ce qui représente une subvention de plus de 50 euros par visiteur !
Le PS a ses habitudes à la Maison des métallos. En effet, de nombreuses réunions de militants s’organisent dans l’établissement. La réouverture du site en 2007 avait nécessité une remise en état des lieux pour 13,5 millions d’euros !
Après la rénovation, la Maison des métallos a connu des problèmes immobiliers (dégâts des eaux dans le hall d’entrée, descellement d’éléments de façade…). De plus, l’association sera rapidement déficitaire de 250 000 euros en 2009. La subvention annuelle de 2 millions d’euros de la Ville étant consommée à 90 % par les charges de personnel… Ce projet n’a jamais été viable et la Mairie se décharge de toute responsabilité : « La Maison des Métallos a souffert d’une gestion qui a manqué de rigueur et de professionnalisme » ont déclaré les représentants de la Ville. Pourtant Gérard Paquet, l’ancien directeur de l’association n’était pas un débutant. Il avait fondé et dirigé le festival de Châteauvallon (Var) pendant 32 ans.
source: www.delanopolis.fr/