Cahuzac continue de toucher ses indemnités de ministre
Jérôme Cahuzac, qui a quitté le gouvernement le 19 mars dernier, continue de toucher ses indemnités de ministre.
Jérôme Cahuzac continue toujours de toucher ses indemnités d’ancien ministre. L’ancien ministre du Budget épinglé pour blanchiment de fraude fiscale s’était vu contraint à démissionner du gouvernement le 19 mars ( voir Aveux de Cahuzac et Démission de Cahuzac). Le premier ministre Jean-Marc Ayrault avait pourtant écrit à Cahuzac le 4 avril dernier pour lui demander de renoncer à ses indemnités d’ancien ministre ( Cahuzac a légalement le droit de toucher ses indemnités d’ancien ministre durant les 6 mois suivants sont départ du gouvernement).
Mais Jérôme Cahuzac n’en a cure, et ne compte pas cracher sur ces 6 mois d’indemnités gracieusement offertes par l’ Etat et les contribuables. Cahuzac continue donc de toucher 9 443 euros bruts mensuels d’indemnités d’ancien ministre. L’ancien ministre du Budget est néanmoins dans son bon droit, même si cette attitude confirme bien, si cela restait encore à prouver, que la morale et l’éthique semblent être le cadet de ses soucis.
Certains députés PS, comme Eduardo Rihan Cypel, se disent choqués par l’attitude de Cahuzac. De même, le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier ne comprend pas l’attitude de l’ancien ministre du Budget: « C’est navrant. Je suis outré. Il a menti à la population. Il m’a déçu et aujourd’hui, il me déçoit encore. Je ne dirais pas que c’est du vol car il y a droit. Mais vu la faute commise, Jérôme Cahuzac n’est pas un personnage honnête. Il touche un parachute doré. Il aurait pu, vu sa fortune, s’abstenir de toucher cette indemnité. Il ne donne pas une bonne image de l’élu, il doit être dans un autre monde. Qu’il ne revienne pas en politique car il n’a plus rien à y faire« .
Cahuzac doit-il rembourser ses indemnités d’ancien ministre ?
source: rmc.fr
Certains ont l’air de découvrir l’eau tiède…
Ce Monsieur ne fait qu’appliquer la loi instituée par nos braves députés pour se prémunir contre les avatars de la vie politique…
Il a le droit, c’est la loi.
Et tous les abrutis qui le critiquent n’ont qu’une chose à faire : fermer leur clapet !!!
Et continuer à élire des parlementaires, ceux-là même qui instaurent et votent lesdites lois…
Et continuer à payer…
Le jour où ils en auront marre, ils voteront différemment ou bien alors ils foutront le système en l’air.
C’est normal, personne ne veut changer les lois…..!
Il y a aussi ceux qui ont été condamnés ou virés sans condamnation suite à des combines politico-judiciaires qui peuvent sièger dans les assemblées ou être à la tête de collectivités etc….!
Ce sera toujours ainsi tant qu’il y aura l’union sacrée entre les soudoyeurs et les soudoyés, admirés par des contemplateurs payeurs….!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr
Ce Monsieur Jérôme Cahusac est-il un socialiste « pourri jusqu’à l’os », ou simplement un socialiste comme il y en a beaucoup aujourd’hui dans les couloirs de la république? Moi, je suis « écœuré » de tels comportements!
des faux préfets touchent en plus des indemnités de conseil général, on donne aussi une indemnité de décès à la famille du défunt sénateur, on ne paie pas d’impôts depuis … on étouffe le chèque consécutif au premier conflit du golf, on a des comptes et propriétés dans les paradis fiscaux, on vole les sans dents, on arme les forces de l’ordre avec du matériel contrefait on baize sur le temps de travail et dans les locaux des républiques irréprochable ou exemplaire tout ceci en toute impunité. Votons et fermons la, les ripoux se chargent de tout!!!