Coût de la première salle de shoot à Paris
La première salle de shoot devrait ouvrira ses portes en septembre dans le 10ème arrondissement de Paris, aux abords de la gare du Nord, boulevard de la Chapelle. Quel coût pour les contribuables parisiens ?
La première salle de shoot parisienne pourra recevoir 200 à 250 passages par jour et accueillera des toxicomanes et consommateurs de drogues par voie intraveineuse, mais aussi par inhalation. Le coût de la première salle de shoot à Paris est évalué à près d’ 1 million d’euros.
Médicalisées, les salles de shoot permettront aux toxicomanes de se reposer, mais également de discuter avec des professionnels de la santé. » Il faut que les salles de shoot soient au rez-de-chaussée afin que les usagers puissent rentrer et sortir facilement, estime Pierre Chappard coordinateur du Réseau Français de Réduction des Risques. Il faut qu’il y ait une grande salle d’accueil pour discuter avec les professionnels et se reposer. Il faut, à côté, la salle de consommation. A Genève, les usagers doivent prendre un ticket comme à la Sécurité sociale et ensuite, quand c’est leur tour, ils rentrent dans la salle, prennent le matériel à leur disposition, vont à leur poste et tout ça est supervisé par un professionnel qui leur dira ce qu’il faut faire et éviter les gestes délétères pour leur santé. »
En attendant, ce sont les contribuables parisiens qui paieront la facture de la première salle de shoot.
source: rmc.fr
C’est absolument aberrant ! pourquoi pas un « bordel » gratuit avec des « femmes de réconfort » à la japonaise? Ces socialos feraient de dépenser les sous de façon plus constructive » !!!
se reposer lol ? ils travaillent ? au rez de chaussé pour rentré et sortir facilement ? certaines parsonnes agées n’ont même pas d’ascenseur !Matériel à disposition ? qui paye lol, comment ils trouve l’argent pour la drogue ? conseils pour eviter les gestes mauvais pour la santé lol, depuis quand on peut se droguer avec une façon bonne pour la santé ? allez a plus je part payer mes impôts !