La Mairie de Paris subventionne les taxis écolos
La mairie de Paris va subventionner l’achat de véhicules écolos ( hybrides et électriques) pour les taxis.
La mairie de Paris a décidé de subventionner les taxis pour l’achat de véhicules écolos. Ainsi, les taxis décidant d’investir dans un véhicule hybride rechargeable émettant moins de 61g/km de CO2 ou dans un véhicule électrique se verront attribuer une subvention par la mairie de Paris. Les taxis souhaitant acquérir un véhicule hybride rechargeable émettant moins de 61g/km de CO2 recevront une subvention de 4000 euros, et ceux souhaitant acquérir un véhicule électrique recevront quant à eux une subvention de 7000 euros. Le montant de la subvention de la mairie de Paris pour les taxis écolos sera plafonné à 20% du prix du véhicule hors options.
La mairie de Paris mettra également à disposition des taxis écolos les bornes de recharges électriques Autolib’. « Le dispositif sera bientôt renforcé pour atteindre 700 bornes de recharge électrique dans Paris. Des bornes de recharge rapide seront également installées dans les stations-services situées sur le boulevard périphérique« , explique la mairie de Paris.
La mairie de Paris avait déjà subventionné entre 2008 et 2010 l’acquisition de véhicules hybrides émettant moins de 120 g/km de CO2 pour les taxis ( 431 taxis avaient alors bénéficié de cette subvention). Cette subvention de la mairie de Paris aux taxis écolos sera valable durant un an, jusqu’au 1er septembre 2014.
source: 20 minutes