Le 07/11/2013

Qui va payer les portiques Ecomouv?

Mais où est donc passé Manuel Valls ? Ici, ce sont les portiques pour écotaxe qui brûlent et s'effondrent sur les routes nationales bretonnes.

Mais où est donc passé Manuel Valls ? Ici, ce sont les portiques pour écotaxe qui brûlent et s’effondrent sur les routes nationales bretonnes. Là, c’est un tractopelle qui défonce la grille de la sous-préfecture de Morlaix sous les applaudissements des manifestants.

Qui va payer les portiques Ecomouv ?Les images que diffusent les télés sont ravageuses, et le mâle ministre de l’ Intérieur, qui tient fermement la barre, est aux abonnés absents. Depuis le début de l’affaire Ecomouv ( voir Le scandale Ecomouv), Valls est d’une prudence remarquable. Il avait d’abord plaidé pour un abandon pur et simple de l’écotaxe, et non pour sa suspension. Cela pour éviter les violences. Sa consigne aux préfets, depuis une semaine, est constante: éviter toute intervention qui pourrait envenimer la situation et provoquer l’escalade.

Valls a, par ailleurs, fait savoir à l’ Elysée et à Matignon qu’il lui était impossible de « détacher des forces de l’ordre jour et nuit devant chaque portique », jugeant « cette situation complètement ridicule ».

Après la destruction de 5 portiques Ecomouv ( de 500 000 euros à 1 million pièce), il en restait donc 7 à surveiller hier encore. Du coup, la société Ecomouv a embauché 2 vigiles par portique, à charge pour eux de prévenir les forces de l’ordre en cas d’incident.

Reste encore à savoir qui va payer la facture des 5 portiques détruits par les manifestants…

Article extrait du Canard enchaîné du  06/11/13

Publié par Rédaction le 7/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par jac, le 08/11/2013

l’action bretonne étant soutenue par des syndicats et fédérations qui n’ont pas su canaliser leurs troupes afin d’éviter la destruction du bien public, il incombe au gouvernement de faire porter la responsabilité à ces mêmes organismes qui sont subventionnés à outrance et de déduire le montant total des dégâts matériels des subventions à venir …

Par huhu, le 08/11/2013

ils devrais les enlever eux meme, comme a pont de buis, parce que ca va couter plus chers de les « casser » que les enlever, une dizaine de portique ou bornes on été « casser » et ca seront pas les derniers..

Par guegan, le 08/11/2013

pour vous répondre, ce ne sont pas des biens publics puisqu ils appartiennent à écomouv société privée , d ou vient le scandale. et pour vous répondre les bretons qui sortent dans la rue, ne croient plus ni aux syndicats, ni aux politiques, ni aux féderations. c est un mouvement collectif de ras le bol de tous partis et de tous horizons

Par Barba marie, le 08/11/2013

C’est aux syndicats et fédérations de payer les dégâts et non pas aux français qui sont mal gouvernés et mal canalisés afin de préserver le bien public,
Les syndicats sont richissimes à million et sont responsables alors qu’ils paient et une autre fois il réfléchiront à deux fois.
Tous devant un tribunal pour leur faire payer ce qu’ils n’ont pas été capable de canaliser.

Par victor62, le 08/11/2013

je partage l’avis de Jac

Par Marianne, le 08/11/2013

Le meilleur moyen de ne pas repayer les portiques c’est de ne pas les remettre.

Par richard C, le 13/11/2013

Ces portiques, instruments de racket installés par Société privée Ecomouv devraient être utilisés comme poteaux d’executions contre les nuisibles qui nous « gouvernent ».
Plus les Kollabos qui envoient le reste du pognon en palestine( voir article sur le Pas de Calais)

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.