Le 07/02/2014

Les profiteurs du Quai d’ Orsay

Claudine Ledoux, proche du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est fait bombarder "ambassadrice déléguée à la coopération pour l'océan Indien".

Le Quai d’ Orsay entretient beaucoup de globe-trotters. La Réunion, Comores, Australie, Seychelles… Depuis quelques mois, Claudine Ledoux sillonne les terres ensoleillées.

Les profiteurs du Quai d' OrsayEx-maire PS de Charleville-Mézières, battue aux législatives, cette proche du ministre des Affaires étrangères, , s’est fait bombarder « ambassadrice déléguée à la coopération pour l’océan Indien » en septembre dernier. Mission ? Représenter la France dans des cérémonies protocolaires.

Au Quai d’ Orsay, on dénombre ainsi 26 « ambassadeurs thématiques ou itinérants », dont une moitié seulement sont des diplomates. Rémunérés jusqu’à 15 000 euros par mois, ils ne doivent leur poste qu’à la faveur du prince.

En échange de l’abandon de son siège de sénateur, Jacques Valade avait ainsi décroché en 2008 un joli strapontin: ambassadeur itinérant pour l’ Asie. Nommé la même année « ambassadeur chargé de la lutte contre la criminalité organisée », l’ex-journaliste du Point Olivier Weber, proche de Nicolas Sarkozy, a trouvé le temps d’écrire depuis 6 livres, tout en percevant 12 000 euros par mois de l’ Etat. Quant à l’ex-sénateur UMP Louis de Broissia, il vient de perdre son poste d’ambassadeur à l’audiovisuel extérieur après en avoir bien profité pendant 5 ans, avec ses voyages à Tahiti, aux Antilles et en Afrique.

source: Capital

Publié par Rédaction le 7/02/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par bernard ALGHISI, le 08/02/2014

Quelqu’un d’inutile même au SMIC est déjà trop payé….!
Immaginez un peu quelqu’un qui ne fait rien, qui occasionne des frais de fonctionnement énormes et qui en plus perçoit plus de 10 Smic ?
Vous appelez cela comment ?
Pensez-vous qu’ils peuvent encore changer pour nous éviter la ruine ?
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.