Le 19/03/2014

Dimanche allez voter, mais vérifiez la gestion communale avant !

Avant d'aller voter, consultez l'Argus des communes pour choisir en connaissance de cause. Faites passer le mot à tous vos contacts!

municipales © Regormark

Lundi il sera trop tard ! Plus que quelques heures avant d’aller voter pour le 1er tour des municipales : à nous de nous faire entendre dans les urnes ! Avant d’aller voter, consultez l’Argus des communes pour choisir en connaissance de cause. Faites passer le mot à tous vos contacts!

Allez voter, c’est extrêmement important !

Les médias disent « craindre » une forte abstention aux municipales (comprenez, en plus des abstentionnistes récurrents, des électeurs de gauche déçus par M. et son gouvernement!). De fait, on pourrait être tenté de se dire « peu importe qui l’emportera, ils sont tous pires les uns que les autres ».

Ce serait une grave erreur ! Allons-nous donner un chèque en blanc aux nouvelles équipes municipales ? Allons-nous les autoriser les yeux fermés à nous taxer sans se pencher sur l’usage fait de nos impôts ?

Pas question !

Chers amis contribuables, chers citoyens, chers Français, prouvons-leur qu’ils ont tort de diffuser ce message trop facile et pessimiste, donnons-leur une bonne leçon de notre civisme, de nos devoirs et de démocratie :

Allez voter et faites voter votre entourage, c’est un droit dont nous devons user pour nous faire entendre !

Consultez l’Argus des communes avant de donner votre confiance à un candidat

Si votre maire se représente, l’Argus des communes est un outil incontournable avant de lui redonner votre confiance : quelle a été sa gestion ? Connaissez-vous l’évolution des dépenses communales, celle de la fiscalité, et du niveau d’ de la commune ?

Dans tous les cas, consultez l’analyse de votre commune pour connaître l’état des finances.

La fiscalité est le premier enjeu de ces élections municipales : les Français savent que les dépenses locales vont continuer d’exploser ; il est donc très important de choisir le candidat le plus soucieux de bonne gestion. Attention aussi aux promesses mirobolantes qui coûtent une fortune !

Pour consulter la note de votre commune sur l’Argus, cliquez sur l’image :

Votre maire est-il dépensier ?

Vous pouvez aussi consulter la liste des questions adressées aux candidats que nous vous proposons à titre d’exemple : elles peuvent vous aider à déterminer si le candidat sera soucieux de bien gérer l’.

Faites passer le mot !

Posez un acte citoyen : en encourageant tous vos contacts d’aller voter et de consulter l’Argus des communes avant !

La pression des contribuables-électeurs est une réalité que nous avons eu maintes fois l’occasion d’éprouver : les élus vous écouteront, et d’autant plus si nous sommes nombreux !

Votez et faites voter en consultant l’Argus des communes1) Je vérifie la note de mon maire et je la partage autour de moi

2) Je transfère ce message à tous mes contacts

3) Je vais voter en connaissance de cause !

Publié par Rédaction le 19/03/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par Materne, le 20/03/2014

Malheureusement l’argus des communes semble avoir été établi en écoutant qu’un seul son de cloche.
Ma commune obtient une très bonne note alors que ses dépenses de personnel inutiles ont doublé avec moins de travail effectué, en plus « d’investissements » couteux et inutiles dans une politique anti voiture et autres …

Par Moreau J-E, le 20/03/2014

Les communes ne sont pas des voitures….! Celles qui dépensent le moins ne sont pas celles qui sont forcément le mieux gérées…!
Il faut avant tout regarder le rapport entre les investissement et les hausses d’impôts locaux et encore ne prendre en compte dans ceux-ci que la part communale, qui est la seule que maîtrise la commune.
Par ailleurs, il ne faut pas tout mettre sur le dos du maire, le mauvais comme le bon, car un conseil municipal c’est une équipe qui partage les responsabilités de gestions de la commune.
Un maire a besoin de son conseil municipal pour prendre la plus part des décisions et c’est aussi au conseillers à surveiller et à donner son avis sur les propositions du maire…..!
Ne tombons pas dans l’hystérie gouvernementales et politique actuelle….! Les communes demeurent le meilleur rempart contre les folies de la politique nationale et c’est pour cela qu’il faut les préserver contrairement à ce qui est fait en ce moment pour essayer de les réduire.

Par juste cemonon, le 20/03/2014

Comme d’habitude on fait dire ce qu’on veut aux chiffres mais pire encore voilà qu’on se sert de ça pour juger de la gestion d’une commune.
Perso, je vis dans une commune qui est bien notée (14/20) alors que la gestion de ma commune est centrée sur des investissements inutiles voir douteux.
Je vais donc sur la commune voisine de la mienne (Seynod 74600) et là, c’est la cata pour la maire 7/20… et là, je suis scandalisé… Une maire qui a hérité d’une commune qui ressemblait à un ghetto, avec ses cités (zônes de non droit)… que par un travail de toutes heures, ce petit bout de bonne femme a réussi à transformer cette commune.. elle a refait entièrement le centre ville, revue la circulation, honoré la loi SRU, a fait édifier un centre commercial, apporté l’emploi… bref, de cette commune dont personne ne voulait, elle en a fait une commune où on aurait envie de vivre..
Ma commune est mieux notée, certes, mais c’est la pire de toutes les communes de cette communauté de commune… il n’y reste bientôt que les cas sociaux… ou des fonctionnaires…
Les soirées entre mangeurs de petits fours vont bon train à Cran Gevrier…
La maire de Seynod au vu de vos tableaux : maintient l’impôt, désendette sa commune… et pourtant elle l’a totalement transformé… Tout à un prix, mais quand ce prix à payer est justifier par des avancées, vous devez en tenir compte.

Par bernard ALGHISI, le 21/03/2014

Nous depuis 12 années, nous vérifions la gestion communale et nous sommes convaincus d’avoir eu des délinquants à la tête de notre commune mais aussi ailleurs, protégés par l’Etat.
Voir: « Lettre ouverte aux contribuables Hauts-Alpins et d’ailleurs » sur notre site http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr
Vous constaterez que ce que nous voyons et entendons depuis quelques semaines dans les médias n’est pas une illusion de quelques journalistes, mais bien la réalité d’un système que nous avons vécu au niveau départemental et pour beaucoup au niveau national, sans que personne ne bouge le petit doigt…..!
Pourtant, ces « braves gens » faisaient confiance à la justice lorsqu’elle était à leurs ordres. Nous n’avions que des innocents les mains pleines, des affaires classées sans suite, des non lieux etc…aujourd’hui, vous comprenez pourquoi…..!
C’est pour nous la confirmation et la preuve de ce que nous clamions depuis des années….!
Heureusement, qu’une véritable presse d’investigation est là aujourd’hui pour « garantir » les poursuites.
Plus que jamais: Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

Par dan, le 21/03/2014

Je ne comprends pas les impôts locaux « par habitant »
1° s’il s’agit d’un logement, une personne seule paiera beaucoup plus, celà fera augmenter votre chiffre. Les grand’mères ayant perdu leur demi-part supplémentaire et payant maintenant des impôts vont payer EN PLUS LES IMPOTS LOCAUX
2° s’il s’agit d’un couple avec enfants, il y a un dégrèvement fonction du nombre de personnes, celà fera moins d’impôts locaux par habitant
3° s’il s’agit de personnes vivant d’allocations « non imposables » et ne travaillant pas : elles déclareront revenu ZERO et ne paieront aucun impôt national ni local.

Alors, l’impôt PAR HABITANT, C’EST QUOI ?

Par cd, le 22/03/2014

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être d’accord avec ces résultats. C’est n’importe quoi et en plus le maire sortant s’en sert dans sa campagne ALORS QUE la cour des comptes vient de dénoncer la gestion de ce maire. Vous feriez bien de vérifier ce que vous publiez. Je suis très déçue je pensais que vous étiez intègre mais maintenant j’en doute.

Par ea, le 29/03/2014

Concernant ces notes, je n’ai qu’une regret : qu’on ne puisse pas mettre de notes négatives ! car la note de ma commune (Ivry-sur-Seine) est de fait largement surévaluée. Zéro, c’est beaucoup trop pour une telle gabegie municipale (qui va pourtant être à nouveau plébiscitée par les Ivryens demain !).

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.