Les maires les plus dépensiers
Le magazine Capital vient de publier une enquête portant sur la gestion des maires dans 200 grandes villes de France et a établi le palmarès des maires les plus dépensiers.
Ainsi, d’après Capital, le maire le plus dépensier de France est le maire UMP de Cannes ( Alpes-Maritimes) Bernard Brochand. A la deuxième place du peu glorieux palmarès des maires les plus dépensiers de France, on retrouve la maire UMP de Puteaux ( Hauts-de-Seine), Joëlle Ceccaldi-Raynaud ( voir 600 000 euros pour des illuminations de Noël à Puteaux).
La mairie de Puteaux affiche en effet une dépense de fonctionnement de 3642 euros par habitant. Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) est le maire d’Ile-de-France qui taxe le plus ses administrés, malgré les 50 millions d’euros d’impôts perçus des entreprises.
La taxe d’habitation a augmenté de 14,07 % à Puteaux entre 2007 et 2012, alors que la taxe foncière a augmenté de 11,03 % dans le même temps.
source: monputeaux.com
bonjour,
je souhaite savoir pour la commune Aurillac dans le cantal en Auvergne, si le maire est trop dépensier ?
Merci pour la réponse
Etre le maire le plus dépensier, ne veut rien dire en soit…! Il faut prendre en considération les dépenses mais aussi et surtout le rapport entre impôts locaux communaux, investissement, endettement et dépenses…..! Sans un examen approfondi de ces rapports les chiffres, souvent spectaculaires ne veulent strictement rien dire…!
Il faut également prendre en compte la situation de la commune…! En effet une ville comme Cannes, situées dans une région éminemment touristique et fréquentée par une population fortunée n’ a pas les mêmes investissements qu’une ville dans la périphérie de l’île de France…!
Bonjour,
La seule solution à toutes ces magouilles poiticiennes c’est la Dé mocratie directe, à l’exemple de la Suisse. Ce n’est pas lorsque nous serons minoritaires dans notre propre pays qu’il faudra y penser.
Il ne faut pas croire que nos politiciens feront le necessaire pour l’instauration de la DD ! On ne donne pas une corde à un pendu !!
D’autre part, il ne faut pas chercher l’homme ou la femme providentiel… il n’existe pas et n’a jamais existé ! Il faut mettre en pratique les articles 2 et 3 de notre Constitution… tout simplement !
Je vous invite cordialement à visiter le site du Rassemblement pour la Démocratie Dircte – RDD – France : rdd-france.com Vous y trouverez toutes les réformes nécessaires à l’instauration et à la pratique réguliere de la DD sans destabiliser le pays. Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’une excellente navigation.
Bien cordialement,
Kevin Lone -Pt du RDD
A Puteaux, la taxe d’habitation n’a pas augmenté durant toute la mandature : son taux est resté inchangé de 2008 à 2014 ! Cette façon de présenter les choses est pour le moins pernicieuse.
Par ailleurs, si le maire de Puteaux apparaît comme très dépensier, c’est que Puteaux dispose d’un budget élevé rapporté à sa population de 45000 habitants. Et il faut préciser que la ville n’a aucune dette et ne recours pas à l’emprunt…. Est-ce cela que l’on peut qualifier de mauvaise gestion ?