Le 14/03/2014

Qui paye la gratuité des transports en commun pendant le pic de pollution ?

La région Ile-de-France et le Stif ont décidé d'instaurer la gratuité des transports en commun durant le pic de pollution. Combien coûtera cette mesure ?

La région Ile-de-France et le Stif ( Syndicat des transports en Île de France) ont décidé d’instaurer la gratuité des transports en commun durant le pic de . Combien coûtera cette mesure ?

Qui paye la gratuité des transports en commun pendant le pic de pollution ?Les transports en communs ( bus, métro, RER et Transilien) sont donc gratuits dans toute l’Ile-de-France jusqu’à dimanche soir afin de réduire l’utilisation de la voiture. Les villes de Lyon, Caen ou Reims ont également décider d’instaurer la gratuité des transports en commun durant le pic de pollution.

Le Stif estime que le coût des transports en communs gratuits en Ile-de-France s’élève à près de 4 millions d’euros par jour. Au total, la gratuité des transports en commun en Ile-de-France devrait coûter près de 12 millions d’euros pendant toute la durée du pic de pollution ( soit jusqu’à dimanche soir)

Qui va payer ?

La gratuité des transports en commun sera financée conjointement par l’ Etat et le Stif… Ce sont donc les contribuables qui vont payer pour ne pas payer les transports en commun !

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 14/03/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

  • Par Maurice, le 15/03/2014

    Quatre millions par jour ?
    Ne fait-on pas l’impasse sur les usagers qui ont acheté des cartes orange au mois ?
    EUX ont payé leur carte de toute façon ! Peut importe qu’il y ait des jours e transport gratuit, ils ont payé ! Alors ? Que va « réellement coûter » ses jours de transport gratuit sur l’Île-de-France ? Sûrement pas la somme annoncée.

    Par sido, le 15/03/2014

    Et ceux qui ont une carte navigo vont les payer deux fois! C’est ça la gratuité de la Ripoublique… Seuls gagnants, les touristes!

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.