Hausse des primes des cabinets ministériels en 2013
12 millions d’euros de primes ont été versés dans les cabinets ministériels du gouvernement Ayrault en 2013, un chiffre en hausse par rapport à 2012.
449 membres des cabinets ministériels, sur un total de 565 membres au sein du gouvernement Ayrault, se sont donc partagés un joli pactole de 12 millions d’euros au titre de l’«Indemnité pour sujétions particulières» (ISP), soit une moyenne de 26 000 euros de prime par personne. Certains collaborateurs ont ainsi pu recevoir des primes allant jusqu’à 42 000 euros par an en plus de leur salaire de base.
Les primes versées par Jean-Marc Ayrault à ses collaborateurs se sont élevées en moyenne à 33 000 euros par an. Mais l’ancien premier ministre était loin d’être le plus généreux… Les membres du cabinet d’ Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée à la Décentralisation, ont touché une prime annuelle de 42 000 euros, tout comme les membres du cabinet d’ Aurélie Filippetti au ministère de la Culture.
Voici le palmarès des primes des cabinets ministériels en 2013:
source: le Figaro
En hausse par rapport à 2012, mais en baisse par rapport à 2010 et 2011…..!
Cela existe depuis longtemps, comme quoi ils mangent tous sans vergogne au même ratelier.
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI
C EST BIEN CE QUE JE PENSAIS ILS NE SONT LA QUE POUR SE REMPLIR LES POCHES ET POUR QU ILS LEURS EN RESTE UN PEUT PLUS ILS NOUS PONCTIONNENT SUR NOS SALAIRES ET NOS RETRAITES SE SONT DES FAUX CULS ILS ONT LE DERRIÈRE COMME LA FIGURE AUCUNE CONSCIENCE ET AUCUN REMORD §§§§§§