Salaires des hauts fonctionnaires européens
Combien gagnent les hauts fonctionnaires de l’ UE ? Quels sont les montants de leurs salaires ?
Selon le magazine European Voice, les hauts fonctionnaires de l’ UE sont beaucoup mieux payés que les députés européens. Les députés européens touchent en effet un salaire de 7 057 euros par mois ( 95 482 euros par an). Les hauts fonctionnaires européens bénéficient quant à eux de salaires beaucoup plus élevés. Le vice directeur touche jusqu’à 203 026 euros par an, alors que le directeur général touche jusqu’à 220 452 euros par an.
Les membres de la Cour de justice européenne ou de la Commission européenne sont encore mieux payés, avec des salaires s’élevant à 255 300 euros par an ( 21 275 euros par mois). Le président de la Commission européenne touche quant à lui un confortable salaire de 321 238 euros par an ( 26 770 euros par mois), tout comme le président de la Cour de justice européenne et le président du Conseil européen. Le haut fonctionnaire le mieux payé est le président de la BCE ( Mario Draghi), qui touche un salaire de 374 124 euros par an ( 31 177 euros par mois).
Les hauts fonctionnaires européens sont donc mieux payés que les dirigeants de plus grands pays de l’ UE. Le président du conseil italien touche en effet 207 630 euros par an ( 17 280 euros par mois), soit 19 % de moins qu’un commissaire européen et 45 % de moins que le président de la BCE. Angela Merkel touche quant à elle un salaire de 204 192 euros par an, soit 21 % de moins qu’un commissaire européen, et François Hollande et son premier ministre touchent un salaire de 178 920 euros par an, soit 30% de moins qu’un commissaire européen.
source: latribune.fr
mais c’est un scandale!!!
Il faut vite ouvrir des subventions pour ces pôvres gens .
Ne pas oublier qu’ils ne payent pas d’impôt car bruxelles est un organisme international.
J’en ai les larmes aux yeux … Le métallo d’ Hayange va virer riche !
Le salaire que s’octroient nos élus et fonctionnaires, déjà injustifiables en tant que tels, ne donnent malheureusement qu’une vision tout à fait partielle de la réalité des choses. Il conviendrait notamment d’y ajouter les défraiements et primes en tous genres, les régimes d’impositions dérogatoires, les régimes de retraites hors normes, les avantages non salariaux.
Un inventaire chiffré par catégorie qu’il conviendrait de multiplier par les effectifs dans la catégorie finirait par donner un aperçu du coût réel. C’est alors seulement que l’on pourrait se poser les questions adéquates:
– Quel est le service rendu pour ce coût ?
– Avons nous besoins d’autant d’élus et de fonctionnaires ?
– Ne pourrait-on obtenir le même service pour un coût bien moindre ?
– Comment est-il possible que ces privilégiés puissent voter leur propre rémunération ?.
– Devons-nous accepter que des gens qui se gavent sur le dos des contribuables nous donnent des leçons quant au nécessaire rééquilibrage des déficits qu’ils sont les premiers à creuser ?
– Comment peut-on lutter contre la montée de l’anti-européanisme dans de telles conditions ?
Bonjour,
Un scandale de plus, mais qui décide des rémunérations de ces « bouffe-budget ? Comment les dirigeants des membres de l’UE peuvent ils accepter une telle débauche d’argent quand on nous reporte la revalorisation des pensions en octobre 2015(si rien ne change d’ici là). De quels droit ces guignols de Bruxelles se permettent ils de fixer des limites aux déficits des pays membres quand eux-mêmes se sucrent largement.
Demandons un vote des citoyens pour fixer le niveau des rémunérations de ces fonctionnaires.
Dans quelle limite il n’y a pas détournement de mes impôts, pour des avantages particuliers.
Que dire des patrons qui se donnent 8000 Euros par jour et ferment des ateliers.
It’s a nightmare! C’est ce genre de cauchemare terrifiant, allant de pire en pire. La seule solution est de se réveiller, rt pour les peuples d’Europe, qui voit un réveil possible, et quand?
Effectivement les indemnités des Élus locaux sont à revoir mais nous devons nous poser une autre question à-t-on nécessairement besoin de les conserver tous. 36000 communes c’est bien trop et malgré les dénégations de certains élus qui fond de leur indemnité un revenu supplémentaire il serait bon d’examiner cas par cas les solutions qui épargneraient les contribuables. De toute manière ces questions ne sont jamais abordées avec sérieux. Il y. Trop d’intérêt individuels. Lorsque ces sujets sont abordés les élus se défendent et utilisent de vieux arguments pour faire pleurer ceux qui les ont élus. Ils se font plaidée en oubliant l’essentiel : ils se sont portés candidats sans y être obligés, d’une part, et ce qui doit prévaloir c’est le service public. Malheureusement beaucoup oublient l’essentiel : les élus sont les employés des électeurs à qui ils doivent des comptes comme les salariés dans les entreprises..
Hé oui ?? pendant ce temps ,ils augmentent leurs patrimoines,leurs enfants vont dans des écoles ou ils peuvent correctement étudiér ,avec des profs qui resemblent à des profs,en fait une formation qui les préparent à étre comme leur parents,mais ces écoles sont chéres ?donc pas pour tous et puis ? il faut rester entre nous. Et toujour pendant ce temps ,ils vous racketent,vous essorent du peu de sueur qui vous reste,j’en passe et des meilleures,Ils vous demandent de voter pour eux,de les réelirent ET VOUS LE FAITES .Comme ils sont pas CONS et qu’il semble que nous OUI en plus d’étres MASO.essayez de réfléchir A,comment ce débarrasser de tout ces pourris
découragé totalement, par nos dirigents droite gauche, trop de charges
Oui un référendum pour fixer le salaire de tous les elus chiche ??
C’est une honte!!!!
Et on nous demande de « faire attention »…de qui se moque t’on?
« Ils » n’ont même pas conscience de nous…
(moi qui suis retraitée je vis avec 780€ par mois, tout payé…il me reste 160€..)
….j’ai envie de vomir quand je vois ça!!!!
Il est temps de réagir….rien ne va plus…ne faites pas…leur jeu!!!
Il est urgent de réformer tout cela… Les élus qui se votent leurs rémunération et décident de tout sans consulter les citoyens : un cauchemar antidémocratique, qui nous renvoie aux périodes monarchiques, voire médiévales !
c est honteux de nous culpabiliser de la sorte on ne s en sortira pas
vive l hetre hunain il y a de quoi faire