146 millions supplémentaires pour l’ apprentissage
Une enveloppe de 146 millions d’euros pour l’apprentissage vient d’être débloquée par les députés pour 2015.
Manuel Valls avait annoncé lors de la conférence sociale que 200 millions d’euros supplémentaires seraient débloqués. L’Assemblée nationale vient de voter un amendement permettant de dégager 146 millions d’euros pour l’apprentissage sur les 200 millions annoncés par le Premier ministre ( voir Embrouilles au gouvernement sur la prime d’ apprentissage). Avec quel argent ?
Le gouvernement va donc devoir trouver 146 millions d’euros d’ici l’année prochaine. Un amendement au projet de budget rectificatif pour 2014, voté mardi soir, modifie l’affectation de la taxe d’apprentissage ( taux inchangé à 0,68% de la masse salariale). La part attribuée par les entreprises aux centres de formation d’apprentis augmente à 26% du produit de la taxe, contre 21% dans le projet initial. La part attribuée aux régions baisse de 56% à 51%, cette baisse étant compensée par l’affectation à leur profit d’une part de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ( TICPE). Le gouvernement proposera également dans le budget 2015 une nouvelle affectation de près de 50 millions d’euros de la TICPE aux régions pour leur permettre d’assurer le versement de l’aide de 1 000 euros par apprenti ( voir Embrouilles au gouvernement sur la prime d’ apprentissage).
source: latribune.fr
500 millions pour la Défense, 146 millions pour l’apprentissage, sans compter tout ce que va coûter le voyage au Niger, au Tchad, en Cote d’Ivoire, et le redéploiement de l’armée au mali et en Centrafrique, etc etc……. Où allons-nous trouver cet argent ?????
ils vont trouver tout ça dans nos poches !!! ils ne manquent pas d’idées pour prendre notre argent encore et encore , tout est bon…. tu bosses tu paye , ta as une voiture tu paye, tu as une maison tu paye ……dans ce pays mieux vaut etre faineant pour passer sa journée au lit ou devant sa tv ou sa console! seuls les c…travaillent encore et sont abrutis d’impots ….pour payer tout ça et le reste ! bon courage ! on peux meme casser les commerces et le mobilier urbain et sortir sans rien du tribunal alors il faut aller casser l’elysee …dommage , là ils vont reagir ! ne pas toucher aux acquis et aux privilèges!!!