Thomas Fabius est-il au dessus des lois ?
Thomas Fabius a forcé un barrage de police avant d’être poursuivi puis interpellé.
Alors que la police avait établi un périmètre de protection pour un incendie rue Saint-Dominique à Paris, Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères ( voir Le patrimoine de Laurent Fabius), a forcé le barrage de police avant de griller un feu. Les policiers l’ont alors poursuivi et ont finalement réussi à l’interpeller.
« Les effectifs de la brigade anticriminalité ainsi que des gardiens de la paix en tenue l’ont alors pris en chasse » explique Le Point. Les policiers ont réussi à arrêter Thomas Fabius « à hauteur de l’avenue de Villars, à proximité des Invalides ». Le fils de Laurent Fabius a ensuite été interrogé sans être placé en garde à vue.
A l’évidence, Thomas Fabius ne sera pas inquiété dans cette affaire alors que le quidam moyen aurait terminé en garde à vue et aurait été poursuivi par la justice. Rappelons que Thomas Fabius, qui s’était payé une appartement à 7,4 millions d’euros dans les beaux quartiers de Paris alors qu’il n’est pas imposable, bénéficie également d’une étonnante bienveillance du fisc ( voir D’ où vient l’ argent de Thomas Fabius ?)… Une question se pose alors: Thomas Fabius est-il au dessus des lois ? Voir aussi Profession politicien
source: nouvelobs.com
Pauvres parents, pauvre Laurent! Leur fils est un délinquant! Doit-il être placé au-dessus des Lois? Normalement NON, mais c’est le fils d’un ministre d’un gouvernement dirigé par un président NORMAL! Alors tout lui est permis sauf peut-être le meurtre….. on verra bien!
Poser la question c’est déjà y répondre.
C’est aussi mieux comprendre la véritable nature de l’entité abstraite Etat, chose publique appropriée donc par ceux qui se disent garants de cette abstraction si coûteuse.