Le 04/10/2014

Mise en examen de 3 cadres de l’ UMP dans l’ affaire Bygmalion

3 anciens cadres de l' UMP, dont un proche de Sarkozy, ont été mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion.

3 anciens cadres de l’ UMP, dont un proche de Sarkozy, ont été mis en examen dans le cadre de l’affaire .

Mise en examen de 3 cadres de l' UMP dans l' affaire Bygmalion

Fabienne Liadze, ancienne directrice des affaires financières de l’ UMP, Pierre Chassat, son ancien directeur de la communication, et Eric Cesari, un proche de Nicolas Sarkozy, viennent d’être mis en examen ce samedi pour faux et usage de faux et abus de confiance dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Ces 3 anciens cadres de l’ UMP étaient en garde à vue depuis jeudi à l’office anticorruption de Nanterre et ont été placés sous contrôle judiciaire. Eric Cesari, surnommé «l’œil de Sarkozy» à l’UMP, ainsi que Fabienne Liadze, avaient été mis en cause par Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne de Sarkozy.

D’après Jérôme Lavrilleux, le système de fausses factures entre Bygmalion et l’UMP, qui avait permis de limiter les dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 ( voir Sarkozy mêlé à l’ affaire Bygmalion ?), avait été décidé par Eric Césari et Fabienne Liadzé lors d’une réunion à l’UMP au mois de juin dernier. Les juges en charge de l’enquête doivent désormais déterminer comment a été mis en place ce système de fausses factures et qui sont les responsables.

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 4/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.