Le Nord-Pas-de-Calais accentue son aide au Mali
Il est venu dire merci, en personne… Bandiougou Diawara, président du conseil régional de Kayes, au Mali, a fait le déplacement cette semaine jusque dans le Nord – Pas-de-Calais pour exprimer sa sollicitude envers toute une série de partenaires, notamment le conseil régional qui a même renforcé son aide, à hauteur de 250 000 €, alors que le pays n’est pas totalement sorti de la crise (des rebelles terroristes ont occupé les deux tiers du pays en 2012, ce qui a justifié l’intervention de l’armée française dès janvier 2013).
À l’heure où chaque euro d’argent public est passé au filtre de la rigueur anti-crise, et à l’heure où la contexte de morosité peut inciter les peuples à se replier sur eux-mêmes, notre région assume ce choix et le fait savoir à l’occasion de la semaine de la solidarité internationale qui a démarré samedi pour s’achever le dimanche 23 novembre.
Source : La Voix du Nord via Fdesouche.com
Mais quand arrêtera-t-on d’arroser ces pays qui ne se suffisent pas à eux-mêmes et qu’on continue à plaindre et à soutenir ? Qu’ils se prennent en main et qu’ils se débarrassent de leurs élites corrompus ! Ils savent couper les têtes, ils savent se cacher et se battre, qu’ils le fassent à bon escient et qu’ils restent chez eux.