Le 19/05/2015

Parlement : des retraites en or massif

Le coût des pensions versées par l'Assemblée nationale et le Sénat a encore augmenté en 2014. Globalement, le montant des engagements dépasse les 6 milliards d'euros !

Source : LePoint.fr

Pour la seconde année consécutive, le Parlement fait oeuvre de transparence. L’Assemblée nationale et le Sénat publient cette semaine la certification de leurs comptes 2014 par la Cour des comptes. Oh, certes, chacun y va de sa petite astuce pour ne pas trop attirer les regards indiscrets. Sur le site de l’Assemblée, on affiche séparément les premières pages, qui ne mangent pas de pain, et le détail des états financiers, où se trouvent des détails plus croustillants. Au Sénat, le rapport est enfoui dans une sous-sous-sous-rubrique concernant le rôle de l’institution […].

Publié par Rédaction le 19/05/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par reiller, le 20/05/2015

En français simple « le montant des engagements dépasse… » ça se dit comment?

Par reiller, le 22/05/2015

Donc si je comprends bien en 2014 nous avons dépensé 6 milliards pour payer des retraités déjà fort bien pourvus de retraites multiples, et rondelettes: pays de l’ajustice sociale, c’est clair. Vous qui nous gouvernez, on aurait pu supprimer combien de chômeurs avec ces 6 milliards?

Par reiller, le 24/05/2015

La prime pour l’emploi dont on parle beaucoup en ce moment ne coûte que 4 milliards par an, selon nos ministres.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.