Var : le président du Conseil départemental Marc Giraud mis en examen pour « détournement de fonds publics »
Source : Var-Matin
L’actuel président (LR) du conseil départemental a été présenté au juge d’instruction Didier Guissart ce mercredi après-midi après avoir été placé en garde à vue ce mardi dans les locaux de la PJ de Toulon.
>> RELIRE. Marc Giraud, président du conseil départemental du Var, en garde à vue
Philippe Voyenne, directeur de cabinet de Marc Giraud, et Didier Tollard, directeur général des services à Carqueiranne, ont connu le même sort.
« Il conteste avec véhémence les faits qui lui sont reprochés« , a déclaré Me Marc Rivolet, avocat de Marc Giraud (ce dernier n’a pas souhaité faire de déclaration et a quitté le palais par une issue secondaire).
Le juge avait déjà mis en examen en juin Patricia Arnould, fonctionnaire territoriale chargée d’une « mission sociale » à Carqueiranne, soupçonnée d’avoir occupé un « emploi fictif ». Mme Arnould est par ailleurs adjointe au maire de La Crau depuis 2008 et conseillère départementale du canton de La Crau, élue en binôme avec Marc Giraud en mars 2015.
Fatigué de ces doubles mentons dégoulinants, de ces traits déformés par la fréquentation assidue des restaurants gastronomiques. Quel pécher avons nous commis pour qu’ils fassent, ainsi, du lard sur notre travail?
et si on s’occupait du personnel de la galerie