Subventions aux quartiers sensibles de Reims
A Reims, dans le département de la Marne, plus d’1 million d’euros de subventions publiques s’apprêtent à être distribuées dans les quartiers sensibles.
A Reims, le contrat urbain de cohésion sociale ( Cucs) mobilise de l’argent public pour les quartiers défavorisés, et provient à parts égales de l’Etat et de la Ville de Reims ( 560 000 euros chacun, soit plus d’1 million d’euros au total pour l’année 2011). Ce contrat vient d’être prolongé d’un an.
Selon un élu de la mairie, M. Quénard « Au fil du temps nous avons fini par financer un peu tout et n’importe quoi, nous voulons revenir aux fondamentaux, en rappelant que l’objectif visé est essentiellement la réduction des inégalités. » Ce contrat urbain aidera au financement des opérations de renouvellement urbain, de l’ emploi/insertion, et de la citoyenneté/lutte contre la délinquance. Les autorités souhaitent mieux cadrer les projets et mieux mesurer leur impact, afin de vérifier que l’argent public, de plus en plus rare, est utilisé à bon escient.
source: lunion.presse.fr