Le 07/12/2010

Clientélisme et subventions à La Réunion

Clientélisme et subventions à La Réunion. Les élus réunionnais ont le chic pour verser de grosses subventions aux associations « amies ». Exemple avec la toute nouvelle association solidarité Réunion (ASR), née en mai dernier dans la foulée de l’élection de Dider Robert, et qui gère des volontaires au service civique pour des « visites de convivialité aux […]

Clientélisme et subventions à La Réunion. Les élus réunionnais ont le chic pour verser de grosses subventions aux associations « amies ».

tele kreol reunion subventionExemple avec la toute nouvelle association solidarité Réunion (ASR), née en mai dernier dans la foulée de l’élection de Dider Robert, et qui gère des volontaires au service civique pour des « visites de convivialité aux personnes âgées et handicapées ». Cette association est très proche de Nadia Ramasamy, deuxième vice-présidente de la Région. La Région vient d’octroyer une subvention de 173 000 euros à cette association.

La collectivité venait également d’octroyer 1,2 million d’euros de subventions à Télé Kréol, le gadget de proximité qui doit faire couleur locale sur la TNT.

S’ajoutent à ces dépenses d’ quelques voyages pour des groupes musicaux amis et sans doute d’autres subventions à des associations dont l’action quotidienne auprès de la population est primordiale. Ainsi, Didier Robert perpétue la grande tradition du clientélisme…

source: www.lepiratedelareunion.net

Publié par Rédaction le 7/12/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.