Le 28/02/2011

A Moëlan-sur-Mer les contribuables se mobilisent

L’ Association des citoyens et des contribuables de Moëlan-sur-Mer et du pays de Quimperlé (ACCM), dans le Finistère sud, est née en 1999. Elle entend encourager un esprit d’économie des fonds publics qui doivent être « limités à l’indispensable ». L’ ACCM se donne pour but de « contrôler l’utilisation de l’argent public à tous les niveaux de […]

L’ Association des citoyens et des de Moëlan-sur-Mer et du pays de Quimperlé (ACCM), dans le Finistère sud, est née en 1999.

Elle entend encourager un esprit d’économie des qui doivent être « limités à l’indispensable ». L’ ACCM se donne pour but de « contrôler l’utilisation de l’ à tous les niveaux de l’, essentiellement dans la communale et intercommunale. »

L’ a fait le constat qu’à  l’inverse des autres régions françaises, il existe très peu  d’associations citoyennes en Bretagne. Elle compte donc sensibiliser les Bretons sur la nécessité de se regrouper afin de faire valoir leur droit de regard sur l’utilisation de l’argent public.

L’ACCM souhaite créer une synergie régionale car « constitué en collectif, l’ensemble des associations deviendrait une force incontournable. »

L’association tiendra son assemblée générale 2011, le samedi 02 avril à 16h30, ancienne MLC, salle multifonctions.

ACCM

BP 16 – 29350 Moëlan-sur-Mer. Courriel : accm-moelan@orange.fr.

Site Internet : www.accm-moelan.fr.

L’ACCM diffuse à tous les habitants de la commune un bulletin d’information » La Tribune de Moëlan ».

Président : Serge Bourgois.

Publié par Jean-Baptiste Leon le 28/02/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.