Élus et associations comptent faire barrage aux syndicalistes cheminots
Paru dans » Actualité Juive Hebdo » du 17 mars 2011:
Élus et associations comptent faire barrage aux syndicalistes cheminots
» Différentes actions ont été entreprises au niveau parlementaire et associatif pour dénoncer l’opération du CE cheminots-PACA. Neuf députés UMP de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur se sont adressés au président de la SNCF pour en savoir plus sur l’origine et l’importance des fonds qu’utilise le CE cheminots-PACA dans son action en faveur de Gaza.
« Nous pouvons légitimement nous interroger sur la possible participation financière du CE des cheminots PACA dans cette action », ont fait savoir par courrier MM Maillé, Goasguen, Gatignol, Jacquat, Lefrand, Lévy, Manton, Remiller et Tian, dans une lettre envoyée à Guillaume Pepy le 2 mars.
« Si ces faits étaient avérés, il serait de notre devoir de dénoncer avec force le soutien illégitime et scandaleux, direct ou indirect, d’un établissement public à caractère industriel et commercial a une cause purement politique ou militante.
» L’argent des contribuables et des usagers de la SNCF ne doit pas servir à financer, à leur insu, un tel collectif « , ajoutent les parlementaires. Quelques jours auparavant, Roland Blum, député (UMP) des Bouches-du-Rhône et premier adjoint au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, avait posé une question écrite allant dans le même sens au secrétaire d’ Etat aux Transports, Thierry Mariani.
Cherchant lui aussi à connaître l’implication éventuelle de ce comité d’entreprise dans le financement de cette flottille française, Roland Blum a demande au ministre « quelle mesure il comptait prendre pour que l’argent des contribuables ainsi que celui des usagers ne soit pas utilisé pour financer une cause politique militante ».
« Il est hors de question d’accepter que l’on finance une opération politique avec de l’argent public. Ce serait un détournement de fonds en faveur d’une cause humanitaire à géométrie variable », explique R. Blum Dans le passé, cet élu marseillais était déjà monté au créneau dans l’affaire Al-Dura en interpellant la direction de France 2.
« A l’ évidence cette action est illicite »
L’Association des Contribuables d’Aubagne s’est elle aussi emparée de l’Affaire. Dans une chronique qu’elle a publiée sur le site internet de l’ Observatoire des subventions, elle dénonce ces « dirigeants de comités d’entreprises publiques et de collectivités territoriales, qui se croient autorisés au nom de leur idéologie, à utiliser les deniers des contribuables français pour financer leurs actions politiques et partisanes ».
« Car a l’évidence, cette action est illicite, estime ladite association. La SNCF reçoit des fonds à la fois de l’ État et des conseils régionaux. Ce sont donc les contribuables, à ce double titre, ainsi que les usagers qui financent, à leur insu, et peut-être contre leur gré, une action militante, hors des missions dévolues à un comité d’entreprise ».
L’association précise aussi avoir écrit à Michel Vauzelle, président de la région PACA, pour lui demander son opinion. »
L.E.
La chronique de l’ association des contribuables d’ Aubagne.
de toutes façons les sionistes feront tous pour etouffer les palestiniens et les deboutes de leurs droit